Chien Rouge de Bavière : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Peu connu en France, le Chien Rouge de Bavière est un chasseur hors pair, qui peut s’adapter à la vie de famille à condition de pouvoir pratiquer son activité favorite régulièrement. Il fait donc partie des rares chiens du 21ème siècle qui ne peuvent prétendre au titre de chien de compagnie à proprement parler, car …

Lire plusChien Rouge de Bavière : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Chien de Saint-Hubert : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Malgré son physique lourd, massif et imposant, le Chien de Saint-Hubert est une race de chien extrêmement douce, sociable et proche de son maître. Polyvalent, il peut vivre en appartement comme en chenil tant qu’on lui offre la possibilité de sortir souvent et longuement pour se détendre en toute liberté. Tout comme ses cousins du …

Lire plusChien de Saint-Hubert : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Barbet : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Dissimulé sous ses longs poils frisés, le Barbet est une race de chien d’eau particulièrement attachante, fidèle à ses maîtres, joyeuse et serviable. Ancêtre du Caniche, c’est un toutou qui supporte mal la solitude à n’a souvent d’yeux que pour son groupe social, dont il déteste être séparé. Énergique, affectueux, amical envers les étranges… Le …

Lire plusBarbet : Infos, Conseils, Avis… Tout savoir sur ce chien

Tout savoir sur les gros chiens

Qui n’a jamais rêvé d’adopter un gros chien après avoir aperçu des jolis représentants de races telles le Husky, le Berger Allemand ou le Terre-Neuve dans la rue ? Souvent, le gabarit de l’animal fait tout de même hésiter, surtout lorsque l’on vit en ville ou dans un appartement. Pourtant, chaque gros chien a son caractère, …

Lire plusTout savoir sur les gros chiens

Quelles sont les races de chien qui perdent le moins leurs poils ?

Certains maîtres aiment autant les chiens qu’ils détestent voir des poils partout, quand d’autres sont simplement sensibles aux allergies et ne peuvent se permettre de vivre au milieu des poils. Heureusement, les allergiques et les aficionados de la propreté peuvent aussi avoir un chien sans éternuer toutes les minutes ou passer l’aspirateur trois fois par …

Lire plusQuelles sont les races de chien qui perdent le moins leurs poils ?