fbpx
CaniprofNourritureFranklin : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Franklin : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Franklin est une marque de croquettes et pâtées pour chien qui se fait encore discrète sur le marché canin, mais qui propose pourtant des produits hautement qualitatifs, qui mériteraient sans conteste d’être plus connus.

En effet, la marque se donne pour mission de combattre avant tout les allergies et intolérances alimentaires du chien, des pathologies devenues très répandues de nos jours, que l’on suspecte d’être liées aux substances nocives et ingrédients douteux présents dans les aliments industriels pour animaux.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir la marque Franklin – si ce n’est pas déjà fait, afin de déterminer dans quelle mesure ses produits sont réellement bénéfiques pour la santé de nos compagnons à quatre pattes.


Franklin, qu’est-ce que c’est ?

Franklin est une entreprise française indépendante, crée par deux passionnés des chats et des chiens soucieux du bien-être des animaux domestiques.

Comme bien souvent derrière la création d’une marque alternative destinée à améliorer le bien-être des chiens à travers une alimentation de meilleure qualité, il y a une histoire touchante, qui fait office d’élément déclencheur.

Derrière Franklin, il y a Andrea et Bertrand, ses deux créateurs et, surtout, Iphy, le petit Bouledogue d’Andrea, sujet à de nombreux problèmes digestifs et cutanés depuis sa naissance.

Soucieuse du bien-être de son chien, Andrea s’est mise en tête de trouver une alimentation plus saine, parcourant désespérément le web à la recherche de conseils et d’une marque d’aliments qui aiderait enfin sa fidèle Iphy à retrouver la santé.

Mais, comme la plupart d’entre vous le savent, mettre la main sur un aliment industriel véritablement qualitatif est un véritable défi, qui, dans le cas d’Andréa, s’est soldé par un échec.

Après avoir constaté qu’aucun aliment du marché ne pouvait lui apporter ce dont elle avait besoin, Andrea s’est associée à Bertrand pour créer Franklin, une entreprise née de l’ambition d’offrir à tous les maîtres l’opportunité de prendre soin de leurs animaux à travers une alimentation saine.

Une idée à laquelle Bertrand adhère immédiatement, puisque, en plus d’être passionné par les animaux, il est aussi un grand amateur de cuisine, hautement convaincu que la nutrition a un impact considérable sur la santé, dans le cas des chiens, comme dans celui des humains. (1)

Banniere assurances chien


Franklin, les croquettes simples et saines pour chien

Pour Franklin, proposer des croquettes de qualité passe avant tout par une grande transparence, traduisant ses engagements envers les maîtres et leurs chiens.

La marque mise avant tout sur des compositions claires, avec des ingrédients naturels dont les intitulés sont aisément compréhensibles, permettant ainsi à chaque consommateur de savoir ce qu’il achète et ce qu’il met dans la gamelle de son chien.

Pour faire simple, Franklin met dans ses recettes de la viande et du poisson frais, des abats de grande qualité, un peu de viande séchée, des légumes et quelques vitamines et minéraux, le tout sans additifs artificiels.

Toutes les recettes de la marque sont formulées en France et produites au Royaume-Uni et en Allemagne, où se trouvent les usines d’aliments pour animaux de compagnie les plus performantes, c’est-à-dire économes en énergie et dotées de technologies permettant une transformation douce.

Pour offrir à ses croquettes une digestibilité et une biodisponibilité optimales, Franklin opte pour des ingrédients les plus frais possible, qui sont ensuite simplement émincés et cuits à la vapeur.

Puisque le combat contre les allergies et intolérances alimentaires constitue son fer de lance, Franklin opte pour des recettes mono protéiques et sans céréales.

Pour couronner le tout, les aliments Franklin sont emballés dans des paquets écoresponsables, entièrement recyclables. (2)

L’abonnement aux croquettes Franklin pour chien

Franklin n’entend pas séduire les maîtres uniquement en leur proposant des produits de qualité, mais également en s’attachant à leur simplifier la tâche à travers une formule d’abonnement.

En optant pour l’abonnement, les maîtres peuvent se faire livrer régulièrement les croquettes préférées de leur animal, chez eux ou en point relais, sans avoir besoin de penser à se ravitailler régulièrement.

L’abonnement offre, en outre, une réduction de 15 % sur toutes les croquettes, pâtées et friandises Franklin pour chien, et ce tout au long de l’année.

Pour parfaire le tout, l’abonnement Franklin est sans engagements et sans avances de frais. Ce système évite à la fois les mauvaises surprises, et permet aux maîtres d’annuler ou modifier leurs commandes à tout moment. (3)

La gamme de produits Franklin pour chien

Franklin commercialise 9 recettes de croquettes et 2 formules de pâtées pour chien, toutes 100% sans céréales et naturelles.

Les croquettes Franklin pour chien

Les 9 recettes de croquettes Franklin pour chien ciblent des profils différents pour répondre aux besoins de tous les animaux en bonne santé.

La gamme pour chien adulte classique compte différentes recettes pour varier les saveurs et faciliter les régimes d’éviction visant à lutter contre les allergies et intolérances alimentaires.

Au menu, Saumon, Truite & Asperges, Canard, Patate douce & Orange et Poulet, Patate douce & Herbes, avec des taux de protéines brutes de 24% et 14% de matières grasses dans chaque recette.

Fait appréciable, la viande (ou le poisson) mentionnée en premier plan dans chaque intitulé de recette est réellement celui contenu en majorité dans la recette, une véritable exception, puisque les croquettes industrielles mentionnant des espèces précises n’en comportent généralement que des traces.

La gamme pour chien adulte de grande taille propose les recettes Poulet, Courge & Myrtille, Saumon, Truite & Persil et Canard, Pomme & Carotte.

Avec une teneur en protéines d’environ 36%, et 16,5% de matières grasses en moyenne, les croquettes Franklin pour les gros toutous sont particulièrement nutritives et parfaitement adaptées au régime des carnivores.

Pour compléter sa gamme de croquettes en beauté, Franklin propose une recette Agneau, Patate douce & Menthe pour les chiens sensibles, Dinde, Patate douce & Canneberge pour les séniors et chiens en surpoids et Poulet, Dinde & Saumon pour les chiots.

Les pâtées Franklin pour chien

Franklin propose également deux recettes de pâtées pour chien, permettant à la fois de varier les plaisirs et de prendre soin des animaux à la digestion sensible.

Les aliments humides sont, en effet, plus digestes que les croquettes, et bénéfiques pour les reins et le système urinaire, car ils apportent une hydratation supplémentaire.

Les pâtées Franklin sont concoctées sans céréales et sans additifs artificiels, et comportent une forte teneur en viande fraîche, une bonne dose d’oméga 3 et 6, et quelques prébiotiques pour prendre soin du système digestif du chien.

La marque propose une recette au poulet et une recette au sanglier, idéales pour mener à bien un régime d’éviction, et contenant environ 10,5 % de protéines brutes pour 5% à 6 % de matières grasses. (4)

Avis des maîtres sur les aliments Franklin pour chien

Aux vues de la qualité de ses produits, nous ne sommes pas étonnés de constater que Franklin dispose d’excellents avis de la part des maîtres qui distribuent ses pâtées et croquettes à leurs chiens.

Les chiens semblent très bien tolérer ces aliments, réputés particulièrement digestes, et nombre de maîtres disent observer avec soulagement de belles améliorations quant à l’état de santé de leurs animaux souffrants de troubles digestifs ou cutanés.

Le service d’abonnement de Franklin est, lui aussi, encensé par ses clients, une chose plutôt rare dans ce domaine.

L’immense majorité des livraisons semblent arriver en temps et en heure, permettant aux chiens de disposer de l’alimentation qui leur va le mieux en continu.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les aliments Franklin pour chien

Quels sont les avantages des aliments Franklin pour chien ?

Les croquettes et pâtées Franklin pour chien sont conçues en grande partie à base d’ingrédients frais, et notamment de viandes et d’abats de haute qualité.

Grâce à leur composition présentant une forte teneur en protéines d’origine animale, ils sont particulièrement nutritifs, digestes et adaptés à la nature de carnivores de nos chiens.

Par ailleurs, ils sont disponibles à travers un service d’abonnement qui permet aux maîtres d’être livrés régulièrement à domicile ou en point relais, pour ne jamais manquer de croquettes de qualité, sans avoir à se déplacer pour se ravitailler ni même à y penser.

Comment fonctionne l’abonnement aux croquettes Franklin pour chien ?

L’abonnement aux croquettes Franklin est sans engagement ni avances de frais. Les maîtres effectuent une première commande classique, puis sont prélevés à chaque nouvelle livraison.

L’intérêt majeur de l’abonnement, en plus de sa praticité et de sa simplicité d’utilisation, est d’offrir 15 % de réduction sur tous les produits Franklin pour chien et pour chat.

Les croquettes Franklin pour chiens contiennent-elles des céréales ?

Non, tous les aliments de la marque Franklin destinés aux chiens sont concoctés 100 % sans céréales.

Les croquettes Franklin pour chiens sont-elles hypoallergéniques ?

On peut qualifier les croquettes Franklin pour chien d’hypoallergéniques, car elles ne contiennent qu’une seule source de protéines (pour la plupart d’entre elles), ce qui permet de mener à bien un régime d’éviction visant à identifier l’ingrédient coupable des tracas de votre chien.

Par ailleurs, toutes les recettes Franklin sont concoctées sans céréales et sans additifs artificiels, des allergènes notoires.

Peut-on donner des croquettes Franklin à un chiot ?

Oui, la marque Franklin propose une formule spécifiquement adressée aux chiots, enrichie en protéines animales et en matières grasses pour apporter aux jeunes animaux toute l’énergie dont ils ont besoin pour bien se développer.

Par ailleurs, les maîtres qui souscrivent à un abonnement aux croquettes Franklin pour chiot peuvent le moduler à tout moment pour faire évoluer le repas de leurs animaux en fonction de leurs âges.

Franklin propose définitivement des aliments de grande qualité, qui devraient permettre à bien des maîtres d’en finir avec les allergies et intolérances alimentaires de leurs chiens.

Ses croquettes et pâtées sont dotées d’une forte teneur en viande fraîche et dénuées de toutes céréales, correspondant ainsi pleinement aux besoins nutritifs des carnivores selon les recommandations actuelles.

En outre, avec son système d’abonnement intelligent qui vient simplifier la vie des maîtres et leur offrir une réduction substantielle, Franklin propose un service résolument aussi qualitatif que ses produits.

Vous connaissiez déjà la marque Franklin ? Qu’en pensez-vous, et qu’a pensé votre chien de leurs croquettes ou pâtées ? Partagez votre expérience, ou posez-nous vos questions en commentaire de cet article !

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.