fbpx
CaniprofNourritureDog Chef : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Dog Chef : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Dog Chef est une marque d’aliments pour chiens qui entend révolutionner le secteur de l’alimentation canine en proposant une nourriture fraîche et naturelle, proche de la ration ménagère, mais, surtout, adaptée sur mesure à votre chien.

En effet, puisque trouver les croquettes ou pâtées parfaitement ajustées aux besoins de nos compagnons à quatre pattes s’avère être un véritable casse-tête, Dog Chef entend apporter une nouvelle alternative, plus saine et personnalisée.

Aujourd’hui, je vous propose donc de découvrir plus en détail la marque Dog Chef et ses plats pour chien innovants, qui semblent tout droit sortis de chez le traiteur.


Dog Chef, qu’est-ce que c’est ?

Dog Chef est une entreprise belge qui entend proposer aux chiens une alimentation semblable aux rations ménagères que pourraient leur cuisiner leurs maîtres, à base d’ingrédients naturels et toujours de première fraîcheur.

À travers ce concept, Dog Chef offre aux maîtres soucieux de la santé de leurs animaux l’opportunité de mieux les nourrir, avec des aliments sains et parfaitement adaptés à leurs profils, tout en évitant les faux pas.

En effet, les rations ménagères, tout comme le régime BARF, ont désormais le vent en poupe, et ce depuis que les aliments industriels pour chiens suscitent la méfiance, du fait de leur composition opaque et des ingrédients douteux, voire nocifs, qu’ils peuvent contenir.

Pourtant, si faire à manger à son chien soi-même permet de sélectionner des ingrédients de qualité et de savoir parfaitement ce qui se retrouve dans sa gamelle, c’est aussi une activité délicate, que bien des maîtres ne maîtrisent pas vraiment.

Une étude a en effet démontré que plus de 90 % des rations ménagères concoctées avec amour par les maîtres pour leurs chiens manquent cruellement de nutriments essentiels à leur bonne santé et s’avèrent, en définitive, très déséquilibrées.

Manque de temps, manque de moyens ou manque de connaissances, il y a énormément de motifs qui peuvent conduire les maîtres à élaborer des repas peu adaptés à leurs carnivores de chien, malgré leurs bonnes intentions.

Une problématique qui peut avoir des répercussions sévères sur la santé du chien, surtout si l’animal est en pleine croissance ou s’il présente des pathologies ou fragilités particulières.

Pour offrir aux chiens des repas presque maison, sans risquer de nuire à leur santé, Dog Chef propose aux maîtres des rations sur mesure savamment élaborées et livrées directement chez vous. (1)

Banniere assurances chien


Les plats sur mesure Dog Chef pour chien, comment ça marche ?

Pour offrir à son chien des aliments Dog chef, le maître doit commencer par remplir le profil de son animal en indiquant son poids, son âge, sa condition physique, son mode de vie, son gabarit et sa race.

Pour plus de précisions, le maître est invité à indiquer les éventuels troubles ou pathologies dont pourrait souffrir son compagnon, et à préciser si celui-ci est connu pour ne pas tolérer ou ne pas apprécier certains ingrédients.

Une fois que le profil de votre chien est complet, l’algorithme Dog Chef concocte une recette parfaitement adaptée à ses besoins en tenant compte des informations que vous lui avez fournies.

Ceci fait, Dog Chef vous présente les formules d’aliments correspondant à votre chien en détail, vous informe sur leur tarif et vous propose de choisir un abonnement 100 % Dog Chef ou 50 % Dog Chef.

Dans le second cas, vous ne recevez que de quoi nourrir « à moitié » votre chien quotidiennement, c’est-à-dire que vous pourrez mixer les plats sur mesure Dog Chef avec d’autres aliments que vous aimez donner à votre chien, qu’il s’agisse de BARF, de rations ménagères, de croquettes ou de pâtées.

Une fois votre choix effectué, il ne vous reste plus qu’à indiquer le jour et l’heure auxquels vous souhaitez vous faire livrer mensuellement, et vous voici abonné à Dog Chef, sans engagement. (2)

Les ingrédients des plats sur mesure Dog Chef pour chien

Dog Chef met un point d’honneur à n’utiliser que des ingrédients frais et naturels dans ses aliments pour chiens, cuits lentement pour en préserver tous les intérêts nutritifs.

Ces menus sont concoctés à base d’ingrédients propres à la consommation humaine, et contiennent une part importante de viande, qui offre à chaque recette une teneur en protéines d’origine animale optimale.

En guise de produits d’origine animale, Dog Chef n’utilise que de la viande et des abats de haute qualité, bannissant de ses recettes tous les sous-produits douteux et les matières premières issues de l’équarrissage.

Pour fournir aux chiens des aliments entièrement complets et équilibrés, Dog Chef ajoute des compléments concoctés par ses soins (Nutrimix et Oméga Mix) pour un apport renforcé en vitamines, minéraux et acides gras essentiels. (3)

La gamme de plats sur mesure Dog Chef pour chien

Dog Chef propose 4 recettes de plats sur mesure pour chiens, qui vous seront proposées en fonction du profil de votre animal, dans des rations parfaitement adaptées à ses besoins quotidiens.



La formule Duo de Poissons & Quinoa est concoctée à base de colin d’Alaska, de légumes – notamment de carottes et de haricots princesses – et d’un peu de quinoa.

Elle présente une très forte teneur en protéines brutes, s’élevant à 43 % de la matière sèche totale, dont une majeure partie est d’origine animale.

Avec 18 % de matières grasses sur matière sèche, cette formule fait un aliment parfaitement adapté aux besoins des chiens, convenant à tous les animaux en bonne santé, y compris aux toutous en surpoids.

La recette Poulet & Riz de Dog Chef contient une grande proportion de poulet, quelques légumes (à nouveau des carottes et des haricots princesses) et un petit peu de riz (4%).

Avec 48 % de protéines brutes sur la matière sèche et 16 % de matières grasses, c’est une alimentation remarquablement équilibrée pour les chiens.

La recette Bœuf & Pommes de terre de Dog Chef est composée en majeure partie de viande et abats de bœuf de grande qualité, de carottes et de haricots princesses, et d’un petit peu de pommes de terre.

Avec ses 49 % de protéines brutes et 20 % de matières grasses sur matière sèche, c’est une alimentation qui devrait convenir à tous les chiens, et s’avère particulièrement adaptée aux animaux actifs.

La dernière recette de Dog Chef, Canard & Patates douces, contient 50 % de canard, des carottes et des haricots princesses, et un peu de patates douces, pour un total de 50 % de protéines brutes sur matière sèche et 20 % de graisses.

Toutes les recettes Dog Chef contiennent un fort taux d’humidité, allant de 70 à 75 %, qui permet une hydratation optimale des chiens participant pleinement au maintien de la santé de leur système rénal et urinaire.

Il convient de noter que ce sont des aliments qui se présentent sous la forme de petits plats, semblables à des rations ménagères, et non de pâtées ou de croquettes.

Dog Chef marque des points supplémentaires avec une composition très transparente et des étiquettes réellement détaillées.

Un vrai plus, qui permet d’avoir connaissance de tous les composants analytiques de ses aliments, y compris de leur teneur en protéines d’origine animale, mais aussi en glucides, élément que ses concurrents dissimulent volontiers. (4)

Avis des maîtres sur les plats sur mesure Dog Chef pour chien

Dog Chef ne dispose presque que d’avis positifs de la part des consommateurs qui l’ont essayé, et on aurait été étonné du contraire, étant donné la composition quasiment irréprochable de ses plats.

Les maîtres affirment volontiers que leurs animaux semblent parfaitement tolérer ces repas d’un nouveau genre, qui s’avèrent par ailleurs très appétissants.

On ne recense pas de problèmes digestifs ou cutanés laissant penser que les aliments Dog Chef pourraient provoquer des allergies ou intolérances, comme c’est le cas de nombreux aliments industriels pour chien.

Chose rare chez les marques proposant des services d’abonnements, on ne trouve pas – ou très peu – de retours concernant des problèmes de livraison, et le service client semble performant et très apprécié des consommateurs de la marque.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les plats sur mesure Dog Chef pour chien

Quels sont les avantages des plats sur-mesure Dog Chef pour chien ?

Les plats sur mesure Dog Chef pour chien sont concoctés en tenant compte des besoins de votre animal, afin de lui offrir une alimentation parfaitement adaptée à son profil, à travers des produits sains et équilibrés.

De fait, l’ambition de Dog Chef est de proposer à votre animal des plats similaires à ceux que vous lui concocteriez vous-même sous forme de rations ménagères, mais sans vous demander de temps ni de connaissances particulières.

Les plats sur mesure Dog Chef conviennent-ils à un chiot ?

Oui, les aliments Dog Chef sont parfaitement adaptés aux chiots, et l’algorithme de la marque tient compte de l’âge de votre animal pour vous proposer une formule et une ration adaptées à ses besoins.

Les aliments Dog Chef pour chien contiennent-ils des céréales  ?

Dog Chef propose deux recettes d’aliments sans céréales, respectivement Canard & Patates douces et Bœuf & Pommes de terre, ainsi qu’une formule au quinoa cultivé en Belgique.

Il convient également de noter que sa quatrième formule, au poulet et au riz, ne compte que 4% de céréales.

Existe-t-il des aliments Dog Chef végétariens pour chien ?

Non, Dog Chef ne propose pas de formules végétariennes pour les chiens. Tous ses aliments sont majoritairement composés de viande et abats, respectivement issus de bœuf, de poulet, de canard ou de poisson.

La marque Dog Chef a bien des attraits, et se démarque fortement de ses concurrents du marché de l’alimentation canine avec des rations ménagères sur mesure, saines et équilibrées.

En plus de simplifier la vie des maîtres à travers son service d’abonnement, Dog Chef propose une alternative intéressante pour en finir avec les aliments industriels de basse qualité, dont la composition opaque ne permet pas de savoir réellement ce que l’on verse dans les gamelles de nos chiens.

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Vous avez déjà testé les repas Dog Chef sur mesure pour chien ? Quelle impression vous a fait cette marque, et quels résultats avez-vous pu observer sur votre animal ? Partagez votre expérience en commentaire de cet article !

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.