Trouvez une assurance pour votre chien dès 3,90€ par mois !

Il vous suffit d'uiliser ce formulaire 100% Gratuit qui comparera pour vous TOUTES les offres du marché en 30 secondes chrono.


 

Nous vous présentons l’offre la plus complète possible du marché. Nous collaborons avec des assureurs connus et reconnus our leur expertise : Kozoo, Santé Vet, Selfassurance, Lovys, Carrefour, Otherwise, Animaux Santé, Animomut, AssurOpoil et Fidanimo. Les tarifs affichés sur notre comparateur seront en tous points identiques à ceux que vous trouverez directement sur les sites des assureurs. Vous êtes donc assurés d’obtenir la meilleure offre quoi qu’il arrive !

POURQUOI UTILISER MON COMPARATEUR D’ASSURANCE POUR CHIEN GRATUIT ?

Vous souhaitez économiser sur les frais d’assurance de votre animal, tout en conservant la protection nécessaire à sa bonne santé ? Ou vous venez d’adopter un chien et recherchez la couverture santé optimale pour le protéger ? Ce qui est une très bonne idée quand on connait les montants astronomiques que peuvent atteindre les frais de vétérinaire en cas de maladie ou d’accident….

Le marché des assurances pour chien regorge de centaines d’offres diverses et variées. Malheureusement, il faut savoir que beaucoup de ces offres sont, à mon sens, mauvaises ou trop limitées en termes de couverture de soins. Pour être sûr d’éviter les pièges, il faut donc passer le marché au peigne fin… Vous avez de la chance, je l’ai fais pour vous 🙂

En effet, j’ai sélectionné les meilleures assurances et ai éliminé celles qui avaient des pièges cachés et qui ne remplissaient pas mes critères de qualité et/ou de prix.

En utilisant le comparateur ci-dessus, qui est 100% gratuit, vous allez pouvoir comparer les offres des meilleures sociétés d’assurances pour chiens que j’ai moi-même validées. Vous recevrez vos devis en moins d’une minute. Vous verrez que grâce à cet outil, vous trouverez des offres jusqu’à 60% moins chères que ce que vous payez actuellement.

COMMENT REMPLIR CORRECTEMENT LE FORMULAIRE ET OBTENIR DES DEVIS D’ASSURANCE ADAPTES A VOTRE CHIEN ?

Le formulaire Canipro.com vous permet de comparer en direct les offres d’assurance de plusieurs assureurs reconnus sur le marché. Ce formulaire est adapté pour tous les animaux, mais bien évidemment, pour Caniprof, l’objectif est surtout de vous aider à trouver une assurance pour chien !

Pour obtenir une liste d’offres personnalisée, il vous suffit de compléter les différentes étapes. Vous devez commencer par renseigner l’âge de votre chien, sa race, son mode d’identification (tatouage ou puce) et également ses antécédents médicaux. Ceci afin de filtrer directement les assurances qui seront susceptibles de l’accepter ou non (certaines assurances ne prennent pas toutes les races, tous les âges, ou tous les profils médicaux).

Une fois la 1ère étape complétée, vous devrez indiquer vos coordonnées pour recevoir les offres directement sur votre boîte mail. Après validation, vous serez automatiquement redirigé(e) vers une sélection d’offre adaptées à votre profil et celui de votre chien, avec des propositions tarifaires en fonction de ce que vous souhaitez vraiment couvrir (frais médicaux, frais chirurgicaux et / ou prévention).

Ca, c’est pour la partie couverture / mutuelle santé pour chien. Mais vous devez également penser à la possible nécessité d’avoir en plus une assurance responsabilité civile spécifique ! c’est uniquement le cas si vous avez un chien de catégorie 1 ou 2. Si c’est le cas, comparez bien les offres pour opter pour une assurance toute en 1 et ne pas payer 2 assurances différentes !

Si votre chien n’est pas catégoriesé, dans ce cas l’assurance responsabilité civile est déjà incluse dans votre contrat d’assurance habitation, et vous n’avez pas besoin de payer pour celle-ci ! Refusez donc toute offre supplémentaire d’un assureur qui voudrait ajouter cette couverture que vous avez déjà !

COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE ASSURANCE POUR VOTRE CHIEN ?

Une fois les offres à votre disposition, reste à choisir !

C’est une erreur de penser que le PRIX devrait être le critère principal de choix… Certes, opter pour une assurance correspondant à votre budget est une bonne idée. Il n’est pas question de se mettre en difficulté financière pour payer une assurance ! Cependant, le prix ne fait pas tout, et les assurances les moins chères ne sont pas toujours celles qui correspondront vraiment à vos besoins de couverture ou au profil de votre chien.

Le comparateur vous permet déjà de faire un gros tri en éliminant, sur la base de la race, de l’âge et des antécédents les assurances qui ne seraient pas adaptées à votre chien. Le niveau de couverture attendu vous permet aussi de filtrer les assurances proposant trop ou pas assez.

Mais pour finir, et afin de souscrire à la meilleure offre présentée sur devis, il convient d’avoir une idée précise de ce que vous attendez vraiment de l’assurance. Voici quelques bonnes questions à vous poser :

  • Votre chien fait-il partie d’une race considérée à risques ?
  • Quelle durée de vie approximative ont les chiens de cette race ?
  • Quel type de maladie ou d’accident votre chien est-il le plus susceptible d’avoir au cours de sa vie ?
  • Niveau couverture, préférez-vous une couverture pour tous les actes vétérinaires, prévention comprise, ou bien une simple couverture en cas d’accident ?
  • Quel budget mensuel êtes-vous vraiment prêt à allouer à la santé de votre animal ? Mieux il sera couvert, plus le budget assurance pourra grimper, mais les frais santé baisseront.. logique !

Ces questions, et les réponses trouvées, devront amplement vous guider sur le meilleure choix possible. Et déterminer si vous voulez :

  • Une couverture économique : la moins chère bien sûr, accessible à tout le monde et qui en général ne couvren que les frais occasionnés par des accidents (examens, chirurgie, hospitalisations…). Attention, ces formules mini prix sont en général accompagnées d’une grosse franchhise et les frais vétérinaires sont en général remboursés qu’à hauteur de 50%.
  • Une couverture intermédiaire : légèrement plus cher, elle couvre tout ce que la formule économique couvre + des cas de maladies non graves (pensez à vérifier la liste !)
  • Une couverture complète : le plus gros budget évidemment, mais là vous êtes sûr(e) d’être tranquille ! Avec ces formules, et la BONNE assurance, vous êtes généralement remboursé en cas d’accidents, de maladies (vérifiez toujours la liste), mais également pour tout ce qui est simple consultation, vaccins et même les achats de médicaments. De plus, ces formules éliminent en général le coût de la franchise, en échange d’un prix mensuel forcément plus élevé.

J’espère avoir fourni un maximum d’informations pour vous aider à identifier la bonne offre pour votre chien. N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions sur le sujet, je tenterai de répondre à tout le monde ! Mais pensez d’abord à compléter l formulaire, il est plus facile de répondre à des questions avec une “offre” en face que de partir de zéro dans le conseil 🙂 merci à vous et à bientôt.

Kévin, Co-fondateur de Caniprof.