fbpx
CaniprofNourritureEdgard Cooper : que valent vraiment ces croquettes pour chien ?

Edgard Cooper : que valent vraiment ces croquettes pour chien ?

Edgard Cooper fait partie des nouveaux arrivants sur le marché de la croquette canine, dont l’existence est encore toute récente, mais qui mérite pourtant déjà sa place aux côtés des plus grands.

La marque nous surprend avec des recettes autrement qualitatives et un discours laissant imaginer qu’on a enfin mis la main sur une entreprise qui semble réellement se soucier de la santé et du bien-être de nos chiens.

Aujourd’hui, je vous propose donc d’en découvrir davantage sur la nouvelle marque qu’est Edgard Cooper et ses différents aliments canins, de première qualité !

Bannière Dog Chef


Edgard Cooper, qu’est-ce que c’est ?

Edgard Cooper est une entreprise belge indépendante, fondée par deux passionnés du monde canin, Louis et Koen, dont la rencontre remonte à 2004.

Les deux créateurs de la marque sont partis de leurs points communs pour se lancer dans cette aventure : leurs chiens, Edgard et Cooper, tous deux ne parvenant pas à se satisfaire de leur alimentation, qui ne leur apportait visiblement pas de quoi faire le plein de vitalité.

C’est en 2015 que l’idée d’Edgard Cooper émerge alors dans l’esprit de Louis et Koen, qui cherchent à mettre au point une alimentation plus saine, susceptible d’aider les chiens à vivre longtemps et en bonne santé.

Ils concoctent leur première formule en 2016, et celle-ci fait carton plein auprès d’Edgard, qui retrouve rapidement la santé, alors que les aliments industriels avaient tendance à le rendre malade.

L’entreprise se lance vraiment l’année suivante, et connaît rapidement un grand succès, comptant désormais plus de 80 employés et distribuant ses produits dans une douzaine de pays à l’international. (1)

Banniere assurances chien


Edgard Cooper, les croquettes de première fraîcheur pour chien

Pour Edgard Cooper, une bonne alimentation est une alimentation à base d’ingrédients très frais et, surtout, d’une bonne dose de viande, le seul aliment qui rende réellement honneur à la nature de carnivores des chiens et respecte les besoins de leur organisme.

Aussi, la marque se fait fort de commencer par sélectionner ses ingrédients avec soin, uniquement en Europe et après avoir effectué des tests de qualité pour s’assurer de leur sécurité et de leur réel intérêt nutritif.

Edgard Cooper attache également une attention particulière au bien-être des animaux d’élevage, et choisit ses fournisseurs en fonction, ne montant des partenariats qu’avec des producteurs biologiques ou des éleveurs respectant une certaine éthique.

De fait, l’élevage en plein air est de rigueur chez Edgard Cooper, et ce tant pour une question de bien-être animal que pour éviter les traitements antibiotiques, dont sont bourrés les animaux d’élevages intensifs, qui se retrouvent ensuite dans le produit fini, à savoir, ici, les croquettes des chiens.

Pour les ingrédients végétaux, Edgard Cooper se montre tout aussi stricte, ne sélectionnant que des produits cultivés sans engrais ni pesticides, et n’ayant pas été génétiquement modifiés.

Mais des ingrédients de la plus haute qualité ne seraient rien sans un procédé de transformation respectueux des nutriments qu’ils contiennent.

De fait, Edgard Cooper a choisi d’opter pour une cuisson lente qui permet aux aliments d’être traités à basse température et de conserver le maximum de leur intérêt nutritif.

Pour finir, la viande fraîche a une place particulière au sein des aliments Edgard Cooper. Ingrédient phare de ses recettes, elle s’avère non seulement particulièrement savoureuse pour les chiens, mais également plus facile à digérer et plus saine que la farine animale. (2,3

L’outil de sélection Edgard Cooper, pour une alimentation canine sur mesure

Une bonne alimentation pour chien, c’est aussi une alimentation parfaitement adaptée à chaque profil canin et, cela, Edgard Cooper l’a bien compris.

Pour aider les maîtres à trouver la formule sur mesure répondant à toutes les exigences de leurs chiens, la marque met un outil du tri innovant à disposition sur son site internet, permettant de sélectionner automatiquement les recettes les mieux adaptées au profil de chaque animal.

L’outil tient compte de l’âge du chien, de ses goûts (nourriture sèche ou humide), de ses préférences alimentaires (sans céréales, light, etc.) et de ses éventuelles allergies ou intolérances alimentaires.

L’algorithme de la marque facilite ainsi grandement la tâche aux maîtres, pour qui il est toujours assez complexe de s’y retrouver parmi le vaste panel de produits disponibles sur le marché, et encore plus de dégoter LA formule de croquettes faite pour son chien. (4)

L’abonnement aux croquettes Edgard Cooper pour chien

Pour simplifier encore la vie des maîtres, Edgard Cooper propose un service d’abonnement qui permet à tous les propriétaires de chiens d’être ravitaillés régulièrement en croquettes ou pâtées, afin de ne jamais se trouver à court d’aliments de qualité pour leurs chiens, sans avoir à y penser.

L’abonnement permet, en outre, de disposer de tarifs avantageux, avec une réduction de 5 % sur chaque commande.

Sans engagement, l’abonnement Edgard Cooper peut être modifié, suspendu ou annulé à tout moment, et il revient à chaque maître de choisir un rythme de livraison qui lui convient.

Lorsque le maître décide d’opter pour un abonnement, il peut faire démarrer celui-ci dès sa première commande sur le site, puis il sera facturé 7 jours avant l’expédition de chacune de ses commandes.

Edgard Cooper joue la carte de la transparence, en envoyant un rappel par email deux jours avant chaque prochain paiement pour éviter les mauvaises surprises. (5)

La gamme de produits Edgard Cooper pour chien

Edgard Cooper propose à la vente 9 recettes de croquettes, ainsi que 19 recettes de pâtées et quelques friandises.

Les croquettes Edgard Cooper pour chien

Chacune des recettes de croquettes Edgard Cooper existe dans deux tailles différentes, régulière et grande, ce qui permet de les adapter au gabarit de la gueule de votre chien.

Toutes les recettes Edgard Cooper sont sans céréales, et présentent des taux de phosphore raisonnables venant attester de la bonne qualité de la viande et des abats utilisés dans chaque formule.

La plupart des animaux d’élevage dont sont issues les matières animales présentes dans les croquettes de cette marque sont nourris à l’herbe, élevés en liberté, élevés en plein air ou d’origine biologique, critères spécifiés sur les emballages de chaque recette.

Les recettes Chevreuil frais & Canard élevé en plein air, Poulet frais élevé en plein air & Saumon norvégien, Agneau nourri à l’herbe et Poulet élevé en liberté & Boeuf frais et bio proposent toutes des compositions très similaires.

Concoctées principalement à base de viande ou poisson frais, ces quatre formules apportent 25 % de protéines brutes et 15 % de matières grasses.

Au regard de ces qualités nutritives, elles font des aliments équilibrés et parfaitement adaptés à nos carnivores de chiens.

Les recettes Dinde & Poulets frais bio élevés en plein air et Lapin frais sont légèrement moins riches, avec un taux de protéines de respectivement de 25% et 22%, pour 13% et 14,5% de matières grasses.

Des produits un plus light, qui offrent une composition toujours très correcte pouvant convenir aux chiens en surpoids et aux seniors ayant tendance à l’embonpoint (les séniors actifs devant conserver un régime riche en protéines et lipides).

Quant aux recettes Saumon norvégien frais, Poulet frais élevé en plein air, et Canard & Poulet frais élevé en plein air, elles font partie des plus riches de la gamme Edgard Cooper, pour un apport protéique et lipidique supérieur.

La recette Canard & Poulet frais élevé en plein air s’impose comme la mieux adaptée aux chiots et aux animaux actifs, avec 28 % de protéines brutes, pour 16 % de matières grasses.

Les pâtées Edgard Cooper pour chien

Les aliments humides Edgard Cooper se déclinent en deux variantes, l’une en boîte et l’autre en barquettes, qui proposent chacune des recettes différentes.

Les huit recettes en boîte s’avèrent particulièrement riches en viande, et offrent des compositions plutôt similaires d’une formule à l’autre, avec une teneur en protéines moyenne de 10% à 11%, et 6% à 7% de matières grasses.

Les 11 recettes en barquettes sont tout aussi satisfaisantes, avec des compositions légèrement moins riches, contenant en moyenne 9 % de protéines brutes pour 5 % de matières grasses.

Quatre de ces dernières formules sont certifiées bio et ne contiennent, à ce titre, que des ingrédients issus de l’agriculture et de l’élevage biologique.

Avis des maîtres sur les aliments Edgard Cooper pour chien

Edgard Cooper dispose d’excellents avis de la part des maîtres qui l’ont essayée, et ont bien souvent fini par l’adopter.

Les qualités de ces différents produits sont largement encensées par les consommateurs de la marque, et il en va de même pour le service d’abonnement et l’ergonomie du site, qui viennent considérablement simplifier la tâche des maîtres à la recherche de l’alimentation idéale pour leur animal.

En effet, le site internet de la marque s’avère ergonomique, et brille par son algorithme intelligent qui permet aux maîtres de trouver facilement la formule sur mesure parfaitement adaptée au profil de leur chien.

L’abonnement, quant à lui, est apprécié pour la grande praticité qu’il offre, convenant très bien aux maîtres occupés, qui n’ont pas le temps de penser à acheter des croquettes pour leurs chiens, de se rendre en magasin physique ou de passer du temps en ligne pour sélectionner l’alimentation adéquate à commander.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les aliments Edgard Cooper pour chien

Quels sont les avantages des aliments Edgard Cooper pour chien ?

Edgard Cooper offre des aliments naturels, essentiellement concoctés à base d’ingrédients frais, qu’il s’agisse de viande, ou de légumes, herbes et fruits.

De fait, ces aliments sont grandement qualitatifs, très nutritifs, très digestes et parfaitement adaptés à la nature de carnivore des chiens.

Outre la qualité de ses produits, Edgard Cooper propose un service d’abonnement performant et dispose d’un algorithme permettant de sélectionner aisément la formule sur mesure adaptée à chaque chien.

Comment fonctionne l’abonnement aux croquettes Edgard Cooper pour chien ?

L’abonnement aux croquettes et pâtées Edgard Cooper pour chien est sans engagement, les maîtres peuvent donc l’annuler, le modifier ou le suspendre à tout moment

Un premier paiement est effectué lors de la commande, puis le maître est prélevé 7 jours avant la prochaine livraison, dont il paramètre la date et la fréquence selon ses préférences.

Comment choisir des aliments Edgard Cooper sur mesure pour mon chien ?

Le site internet Edgard Cooper dispose d’un outil permettant de sélectionner la recette parfaitement adaptée à chaque chien en fonction de son âge, ses préférences et goûts, et ses éventuelles allergies ou intolérances.

Les croquettes Edgard Cooper pour chien contiennent-elles des céréales ?

Non, toutes les croquettes Edgard Cooper sont conçues sans céréales, dans le respect de la nature de carnivore de nos chiens.

Edgard Cooper propose des aliments d’une qualité surprenante, qui pourraient intéresser bien des maîtres encore à la recherche de la croquette parfaite pour leur chien.

Riches en viande issue d’élevages éthiques, voire biologiques dans certaines recettes, et concoctés à base d’ingrédients frais, les aliments pour chiens Edgard Cooper s’avèrent particulièrement sains et sûrs, en plus d’être équilibrés.

Il vous reste encore des questions sur la marque Edgard Cooper et ses aliments pour chien ? Posez-les-nous en commentaire de cet article !

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.