fbpx
Wouf! Es-tu là ?

Tapis de course pour chien : à quoi ça sert ? Comment le choisir ?

Les tapis roulants ou tapis de course pour chien sont des accessoires que l’on rencontre le plus souvent chez les vétérinaires. Utilisés lors de thérapies, ils permettent en effet au chien de retrouver toute sa mobilité après un traumatisme physique ou de se muscler correctement, par exemple pour combler une faiblesse des ligaments. Chez les …

Lire plusTapis de course pour chien : à quoi ça sert ? Comment le choisir ?

La liste ultime des jouets (utiles et sympa) pour votre chien

Acheter des jouets pour son chien n’est pas innocent, le jeu étant une activité extrêmement importante pour le bien-être de nos compagnons à quatre pattes. Justement, il s’avère que l’on trouve bon nombre d’accessoires pour amuser nos fidèles toutous sur le marché… Peut-être même trop, ce qui rend le choix parfois un peu difficile. Ne …

Lire plusLa liste ultime des jouets (utiles et sympa) pour votre chien

Pipolino Pour Chien : Présentation, Avis, Prix

Le Pipolino est un accessoire pour chien créé par un vétérinaire et chaudement recommandé par la profession pour réguler la vitesse d’ingestion des aliments des chiens. Convenant tant aux chiens qui souffrent de l’ennui qu’à ceux qui présentent des troubles de l’alimentation, le Pipolino est particulièrement simple d’utilisation. Pour mieux comprendre l’utilité d’un tel accessoire …

Lire plusPipolino Pour Chien : Présentation, Avis, Prix

Kit d’Agility : Comment En Choisir Un Bon Et l’Installer Chez Soi ?

Parmi le vaste panel des sports canins, l’Agility – ou parcours d’agilité – est sans doute l’un des plus connus et des plus spectaculaires. Activité de choix pour renforcer la complicité entre un maître et son fidèle compagnon, l’Agility fait rêver bien des propriétaires de chiens… Mais encore faut-il pouvoir s’entraîner correctement ! Pour ce …

Lire plusKit d’Agility : Comment En Choisir Un Bon Et l’Installer Chez Soi ?

Muselière pour chien : comment la choisir et la faire accepter ?

Malgré leur éducation, certains chiens demeurent agressifs ou imprévisibles, et peuvent faire courir un risque à leur maître ou à leur entourage qui ne peut être évité que par le port d’une muselière. D’autres, comme les chiens catégorisés 1 et 2, souffrent simplement d’une mauvaise réputation et sont contraints par la loi de porter une …

Lire plusMuselière pour chien : comment la choisir et la faire accepter ?