fbpx
CaniprofNourritureUltra Premium Direct : que valent vraiment ces croquettes pour chien ?

Ultra Premium Direct : que valent vraiment ces croquettes pour chien ?

Les croquettes Ultra Premium Direct pour chien sont fabriquées en France à l’aide d’ingrédients naturels. Elles contiennent une grande proportion de viande, et sont vendues à un tarif mettant à mal leur concurrence.

Que d’avantages pour, en apparence, pas ou peu d’inconvénients ! Pauvres ou sans céréales, riches en protéines, sans additifs ni conservateurs… On peine à comprendre comment ces excellents produits peuvent être disponibles à si bas prix.

Aujourd’hui, je vous propose de tenter de percer les secrets des croquettes Ultra Premium Direct, les aliments haut de gamme au prix du moyen de gamme.

Ultra Premium Direct, qu’est-ce que c’est ?

Anciennement Natura Plus Ultra jusqu’en 2019, Ultra Direct Premium est une marque d’aliments pour chiens et chats lancée en 2012.

Cette toute jeune entreprise a directement pris le parti de surfer sur les nouvelles habitudes de consommations des maîtres qui ont évolué avec l’avènement du numérique.

Aussi, vous ne trouverez pas de croquettes Ultra Premium Direct en animalerie ou chez votre vétérinaire, car comme l’indique le nom même de la marque, ce sont des aliments vendus exclusivement en direct.

De fait, les maîtres peuvent soit commander leurs croquettes sur le site internet de la marque, soit aller les chercher directement à l’usine, bénéficiant alors d’un rabais sur le prix de la marchandise.

Si Ultra Premium Direct a fait le choix de la vente en direct, c’est avant tout pour baisser le prix de ses produits en éliminant la marge des distributeurs.

L’entreprise entend en effet proposer des aliments haut de gamme et professionnels à un prix abordable, permettant ainsi à tous d’accéder à une nourriture saine pour chouchouter nos amis à quatre pattes.

L’idée d’Ultra Premium Direct est née dans la tête d’un propriétaire de chiens et chats, qui a vu certain de ses compagnons développer des troubles pathologiques dus à une nourrir inadaptée à leurs besoins et d’une qualité déplorable.

Cherchant désespérément une meilleure alternative pour nourrir ses animaux, le créateur d’Ultra Premium a finalement décidé de concocter ses propres recettes.

Pour Ultra Premium Direct, la qualité des aliments pour chiens passe par un point essentiel : le respect de leur nature de carnivore.

Aussi, les produits Ultra Premium Direct sont élaborés avec une grande proportion de viande et matières premières d’origine animale, et pas ou peu de céréales.

La marque se dit investie de la mission d’aider les maîtres à fournir à leurs chiens une alimentation à hauteur de l’amour qu’ils leur portent, accroissant leur bien-être et préservant leur capital santé. (1)

Ultra Premium Direct, des aliments de luxe à petit prix

Ultra Premium Direct se fait fort de concocter des recettes 100% naturelles, sans additifs, colorants et conservateurs artificiels.

Les croquettes de la marque sont formulées avec l’appui d’une équipe de vétérinaires et nutritionnistes qui lui permet de sélectionner judicieusement des ingrédients adaptés aux chiens et de les mélanger dans des recettes complètes et équilibrées.

Pour être à même de garantir la qualité de ses produits, Ultra Premium Direct fabrique ses croquettes en France, dans une usine respectant les standards de qualité et de sécurité européens.

En nous penchant de plus près sur la composition de ses produits, on constate que ses croquettes comprennent bien de la viande, ainsi que des sous-produits animaux de bonne qualité et identifiables (comme du cœur de poulet).

Pourtant, les produits Ultra Premium Direct se révèlent presque 40% moins chers que des croquettes premium de qualité équivalente.

Cette différence de prix s’explique par la volonté de la marque de démocratiser ses aliments canins en court-circuitant les distributeurs, qui prennent une marge considérable sur les croquettes concurrentes.

Avec son système de vente directe supprimant tous les intermédiaires, Ultra Premium Direct réussit à tenir sa promesse : proposer des aliments répondant aux plus hauts standards nutritionnels, à un tarif défiant toute concurrence.

Ainsi, ses produits sont vendus directement de l’usine au consommateur, sans passer par de multiples transporteurs, distributeurs de gros, puis détaillants, chemins habituels des croquettes que l’on trouve en magasin. (2)

La gamme de produits Ultra Premium Direct pour chien

Ultra Premium Direct ne propose pas moins de 18 formules de croquettes pour chien élaborées pour répondre aux besoins de différents profils canins en fonction de leurs races, âges, gabarits et modes de vie.

L’entreprise fabrique aussi un aliment humide (pâtée) pour régaler tous les chiens en bonne santé, des friandises saines et naturelles, de l’huile de saumon et du shampoing sans sulfate pour chien.

En définitive, tous les produits dont un maître a besoin pour prendre soin de son fidèle compagnon sur tous les plans et à chaque étape de sa vie.

Les croquettes Ultra Premium Direct pour chien

On trouve 3 gammes de croquettes Ultra Premium Direct pour chien : les Low Grain, les Without Grain et les Love & Care.

La ligne Low Grain se décline en 9 recettes permettant à chaque chien de bénéficier de la nourriture qui lui convient en fonction de son âge, sa taille et son mode de vie.

Concernant les chiens adultes, les formules disponibles sont Grande Taille (+ de 30kg), Light/Stérilisé, Actif, Taille Moyenne (10kg à 30 kg), Sénior, Petite Taille (- de 10kg) et Sensible.

Pour les chiots, Ultra Premium Direct nous propose les formules Chiots de Petite et Moyenne Race et Chiots de Grande Taille.

Les recettes Low Grain sont élaborées sans blé ni gluten, des ingrédients potentiellement allergisants, avec seulement 20% de riz.

Dans la gamme Without Grain, on retrouve cette fois-ci 7 recettes, 5 pour les chiens adultes de Grande Taille (+ de 40kg), Taille Moyenne (25kg à 40kg) et Petite et Moyenne Taille (- de 25kg), Chien Sensible et Stérilisé/Light, et 2 pour les chiots de (Toutes Tailles et Sensibles).

Toutes les recettes Without Grain sont sans céréales et sans gluten, avec une proportion de matières premières d’origine animale de minimum de 50% dans chaque formule.

Attention cependant à ne pas confondre le taux de matières premières d’origine animale (viande, abats, œufs, poisson, etc.) avec le taux de protéines contenue dans chaque formule, plus faible puisque ces ingrédients ne contiennent pas que des protéines.

Il aussi noter que le taux de protéines d’un aliment ne fait pas tout : mieux vaut 30% de bonnes protéines dont l’organisme du chien pourra profiter, que 40% de protéines indigestes que l’animal ne pourra pas assimiler et qui mettront à rude épreuve son système digestif.

Et c’est bien ce que nous propose Ultra Premium Direct : des croquettes avec 30% à 40% de protéines de grande qualité, digestes et nutritives pour sa gamme Without Grain, et 28% à 30% dans ses autres gammes.

Venons-en à la dernière gamme d’Ultra Premium Direct, les croquettes Love & Care qui ciblent des besoins spécifiques des chiens.

La marque propose 2 produits dans cette gamme, les Love & Care Light pour les chiens en surpoids qui auraient besoin d’un petit régime, et les Love & Care Hypoallergéniques pour les toutous sujets aux troubles cutanés et digestifs.

La pâtée Ultra Premium Direct pour chien

Pour finir, Ultra Premium Direct propose aussi une pâtée toute simple et sans artifices qui fera un mets de choix pour tous les chiens adultes sans besoins particuliers.

Cette pâtée 100% naturelle et sans céréales est essentiellement composée de poulet et de dinde, ainsi que d’un peu de canard.

À la viande et aux abats sont ajoutés quelques fruits et légumes pour apporter un repas complet et équilibré aux chiens.

Avis des maîtres sur les aliments Ultra Premium Direct pour chien

La grande majorité des maîtres qui ont testé Ultra Premium Direct pour nourrir leurs toutous en sont très satisfaits, et au regard de la composition de ses aliments on se demande comment il pourrait en être autrement.

Les croquettes semblent efficaces pour aider les chiens à maintenir un poids de forme et à perdre leurs quelques bourrelets si besoin.

Attention cependant aux régimes drastiques : les croquettes Ultra Premuim Direct sont si peu grasses que des formules normales (non Light) adaptées au gabarit d’un chien peuvent suffire à le faire maigrir lorsque ses anciennes croquettes étaient très grasses.

Avant de vous précipiter sur les recettes Light de cette marque, prenez donc le temps de vérifier la teneur en matière grasse de l’alimentation actuelle de votre chien, et choisissez une formule qui ne bouleverse pas brutalement son régime. Une perte de poids en douceur est toujours préférable !

Certains maîtres constatent, par ailleurs, une amélioration de la santé cutanée de leurs chiens et, surtout, de leur vitalité au quotidien.

Même si l’on aimerait dire que du bien de cette sympathique entreprise, il faut cependant noter que quelques maîtres se plaignent du service d’abonnement et de livraison qui semblent parfois discutables.

Les clients mécontents ne représentent cependant que 4,5% des consommateurs (sur un panel de près de 17 000 avis), ce qui laisse imaginer qu’Ultra Premium Direct tient largement ses promesses. (3)

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les aliments Ultra Premium Direct pour chien

Quels sont les avantages des aliments Ultra Premium Direct pour chien ?

Le prix et la qualité, tels sont les indéniables atouts des croquettes Ultra Premium Direct pour chien.

Grâce à son système de vente en directe, l’entreprise propose en effet des aliments Premium de grande qualité à des tarifs accessibles.

À quel chien donner des croquettes Ultra Premium Direct ?

Les croquettes Ultra Premium Direct existent en une multitude de formules pour que chaque chien en bonne santé bénéficie des nutriments dont il a besoin.

Vous pouvez donc trouver la recette parfaite pour votre chien ou votre chiot parmi ses gammes Low Grain, Without Grain et Love & Care.

Existe-t-il des pâtées Ultra Premium Direct pour chien ?

Oui, Ultra Premium Direct commercialise une unique recette de pâtée qui convient à tous les chiens adultes en bonne santé.

Où trouver les aliments Ultra Premium Direct pour chien ?

Les croquettes et pâtées de cette marque ne sont disponibles que sur son site internet ou directement dans son usine, dans le sud-ouest de la France.

La qualité des croquettes Ultra Premium Direct peut faire rêver bien des maîtres à la recherche d’une alimentation saine et qualitative pour leurs compagnons à quatre pattes.

Un rêve qui pourrait devenir réalité, puisque la marque se fait fort de pratiquer des tarifs très en deçà de ceux du marché des aliments premium, afin de rendre accessibles ses produits au plus grand nombre.

Vous connaissiez déjà les aliments Ultra Premium Direct, ou il vous reste des questions sur cette marque de croquettes pour chien ? Partagez votre expérience ou posez-nous vos questions en commentaire de cet article !