Qui suis-je ?

J’ai co-créé le site Caniprof.com en 2014 dans le cadre de mon activité d’édition de site internet. 

Depuis, ce sont près de 700 articles qui ont été publiés tous domaines confondus : santé, éducation & rééducation, alimentation, loisirs & sports canins, etc…

Après plusieurs années à collaborer avec des éducateurs canins comportementalistes reconnus, j’ai décidé d’aller moi-même me former pour pouvoir apporter encore plus de retour d’expériences personnelles sur ce site et sur d’autres que nous éditons avec mon associé (Eduquersonchien.com, Amisducocker.com ou encore Pourmonchien.fr).

J’ai ainsi obtenu en 2019 mon diplôme d’éducateur canin avec mention Très Bien, puis dans la foulée mon ACACED (Attestation de Connaissances pour les Animaux de Compagnie d’Espèces Domestiques).

Pour me former, j’ai choisi de rejoindre Canidélite, l’un des leaders dans le domaine de l’éducation et de la formation en France. Leur approche d’éducation positive correspondait à ce que je souhaitais explorer, et je suis sorti de mes semaines de formation aussi riche en connaissance qu’en expériences inoubliables !

Ayant adopté un style de vie 100% nomade ces dernières années, je n’ai pas de chien « à moi ». C’est donc par le biais de formations, de stages et de périodes de bénévolat (balades gratuites notamment via le site EmprnteMonToutou.com & consultations pour le compte d’associations, refuges, particuliers) que j’enrichis mois après mois mes connaissances, mes compétences et mon rapport aux chiens.

L’équipe derrière Caniprof

Sur ce site, je ne suis pas seul. Je suis associé avec Edouard, mon accolyte depuis de longues années, et je m’appuie sur l’expertise de membres ou anciens membres de l’équipe Nature de Chien / Canidélite mais également de plusieurs personnes moins “visible” au quotidien et qui ont pourtant un rôle clé dans le développement de ce média canin !

=====

Hélène Froudière est éducatrice canin comportementaliste et formatrice au sein de l’équipe Canidélite. Elle fut ma formatrice en 2019 lors de l’obtention de mon diplôme ! Hélène est experte en questions comportementales mais aussi en alimentation du chien. C’est notre référente sur ces sujets mais aussi chez des mastodontes du domaine tels que Woopets.

 

clementine turgot educatrice canin

Clémentine Turgot est une ancienne de l’équipe Nature de Chien qui a depuis monté sa propre société, spécialisée en rédaction web dans le domaine caninElle a longtemps publié nos articles dédiés à l’éducation avant que je ne reprenne la main une fois formé. Aujourd’hui Clémentine rédige pour de gros sites tels que Woopets, Wamiz, Toutoupourlechien…

 

Muriel : rédactrice depuis plus de 10 ans, Muriel intervient sur tous les articles actualité de Caniprof et me donne un coup de main pour publier chaque semaine notre Newsletter Canimag !

Mélanie : rédactrice depuis 3 ans, Mélanie a rédigé plus d’articles sur ce site que je ne pourrais en compter ! 

Eroan : c’est lui qui veille à la bonne santé technique de notre site et fait en sorte que vous n’ayez jamais de problème (ou presque) pour vous promener sur Caniprof !

Marine : avec son équipe de SomTamLabs, elle a créé notre application dédiée aux Refuges ! Il nous reste beaucoup de travail pour là rendre plus connue, mais elle a déjà le mérite d’exister !

Emmanuel : c’est la tête pensante derrière nos opérations de communication ! Si vous voyez passer des informations sur Caniprof dans la presse, c’est grâce à lui !

======

Mon équipe, mes partenaires et moi faisons de notre mieux pour vous fournir de l’information précise, qualitative et « personnelle ». Certains avis émis sont donc totalement liés à notre expérience propre, et libre à vous de suivre ou non notre approche 🙂

En tout cas, sachez que nous n’avons toutes et tous qu’une seule priorité : le bien-être de votre chien, et votre plaisir à vivre avec lui !

Bonne lecture, et n’hésitez pas à me / nous contacter pour toute question ou opportunité de partenariat !

Ils parlent de nous et de nos articles !

En 2020, nous nous sommes engagés pour le referendum pour les animaux par le biais notamment d’une enquête national en partenariat avec l’IFOP pour sonder la position des Français et des Françaises sur la question. Vous pouvez lire notre article et l’enquête juste ici.

Et voici un aperçu des retombées presses sur certains de nos contenus produits sur Caniprof !