fbpx
CaniprofBlogCovid 19 : Maxi Zoo a lancé l’opération « Les bracelets de l’amitié » pour soutenir les refuges

Covid 19 : Maxi Zoo a lancé l’opération « Les bracelets de l’amitié » pour soutenir les refuges

Maxi Zoo, la chaîne d’animaleries et depuis peu également boutique en ligne n’hésite pas à venir en aide régulièrement aux refuges et aux associations qui s’occupent d’animaux en difficulté. La situation sanitaire actuelle et ce confinement 2 depuis le 30 octobre ne facilitent pas la vie de ces refuges et de leurs bénévoles. 

Maxi Zoo a lancé comme chaque année le 1er octobre l’opération « les bracelets de l’amitié » et a décidé compte tenu des évènements sanitaires récents de prolonger cette initiative jusqu’au 30 nombre 2020. 

Les fonds récoltés sont au profit de la Fondation Frédéric Gaillanne qui forme des chiens guides pour les enfants malvoyants et non-voyants et pour l’AVA, qui accueille et s’occupe de plus de 500 animaux délaissés ou condamnés à l’euthanasie. 

L’opération « Les bracelets de l’amitié » est organisée chaque année depuis 2014 et a permis de reverser plus de 420 000 euros aux différentes associations partenaires. Comment cela se passe concrètement ? 

C’est très simple. Vous pouvez acheter un bracelet de l’amitié lors de votre passage en caisse dans un magasin Maxi Zoo. Vous avez le choix entre 3 modèles, 2 modèles adulte à 2,50 euros et 1 modèle enfant à 2 euros. Pour chaque bracelet vendu, 1,50 € est reversé à part égale entre les 2 associations. 

A la fin octobre, près de 79 000 bracelets avaient déjà été vendus. Le prolongement de l’opération jusqu’à la fin novembre devrait permettre à Maxi Zoo de vendre de nombreux autres bracelets de l’amitié car les animaleries de l’enseigne restent ouvertes pendant ce confinement 2.



Le confinement est difficile à gérer pour les refuges et les associations, encore plus que d’habitude. Maxi Zoo continue donc ses différentes actions solidaires comme le don de produits dans les prochaines semaines pour les refuges locaux, une urne disponible en caisse au profit de l’association Gamelles Pleines. 

Les Box Refuge dans les magasins Maxi Zoo sont encore présentes. Elles vous permettent de déposer de la nourriture ou des accessoires qui seront ensuite distribués dans des refuges. 

L’opération « Les bracelets de l’amitié » a quant à elle permis l’éducation de 15 chiens guides de la fondation Frédéric Gaillanne. Cette association est la première école de chiens guides qui sont exclusivement remis aux enfants non-voyants et malvoyants âgés de 12 à 18 ans. 


La mission de cette association est de former et d’améliorer l’autonomie et l’épanouissement scolaire et social d’enfants en situation de handicap. Elle forme également des chiens d’éveil pour les plus petits. 

L’opération « Les bracelets de l’amitié » vient également en aide à l’association AVA. C’est l’un des plus grands refuges de France. Basé en Normandie, il est né de l’indignation face aux euthanasies abusives. Plus de 500 animaux délaissés vivent grâce à l’association en semi-liberté sur plus de 75 hectares. 

Acheter un bracelet de l’amitié c’est donc faire un geste pour ce refuge et cette fondation, leurs animaux et leurs bénévoles !

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.