fbpx
CaniprofBlogMaxi Zoo lance sa boutique en ligne !

Maxi Zoo lance sa boutique en ligne !

Maxi Zoo, leader sur le marché de l’animalerie en France a lancé le 15 octobre 2020 sa boutique en ligne maxizoo.fr. Maxi Zoo, ce sont près de 200 points de vente et plus de 7 000 produits et accessoires pour les animaux. 

Disposer d’un canal de vente en ligne est aujourd’hui une réelle nécessité et Maxi Zoo l’a bien compris en lançant son site e-commerce. Il n’a pas pour vocation de remplacer les magasins physiques de Maxi Zoo mais d’apporter plutôt un service additionnel à ses clients. 

Avec une offre de produits complémentaires, Maxi Zoo souhaite répondre aux attentes du nouveau consommateur dont l’appétit pour les achats en ligne est grandissant. Alors que trouve-t-on sur Maxizoo.fr ? 

Un grand catalogue de produits et accessoires

Il vous sera difficile de ne pas trouver ce que vous recherchez car la boutique en ligne de Maxi Zoo propose un catalogue de 8 000 références. Pour les chiens, les chats, les rongeurs, les oiseaux, les poissons, les tortues bref, pour tous les animaux de compagnie. 

Si je prends bien sûr l’exemple de la catégorie consacrée au chien, on y trouve de nombreux produits pour son alimentation, son couchage, pour son hygiène mais également des accessoires pour éduquer son chien, pour jouer avec lui ou encore pour le promener et pour sa sécurité en voiture ou à vélo. 



Tout ce dont vous avez besoin pour le bien-être de votre chien est donc disponible sur le site Maxi Zoo. Vous ne trouverez pas et c’est une bonne nouvelle, tous les accessoires qui peuvent être dangereux pour votre animal ou non conformes à son bien-être comme les colliers anti-aboiements. Pourquoi ? Nous vous expliquons ici pourquoi Maxi Zoo a décidé de retirer ce type d’accessoires de son catalogue. 

L’animalerie en ligne Maxi Zoo c’est aussi la possibilité pour les clients habitués de l’enseigne de découvrir des nouveautés et des marques qui connaissent un grand succès en Europe mais qui n’étaient pas vendues en France jusqu’à présent. 

Banniere assurances chien



Des produits et conseils personnalisés

Maxi Zoo semble vouloir se démarquer des autres animaleries en ligne avec une approche plus servicielle. En naviguant sur le site, vous avez ainsi accès à des conseils d’experts sur la santé et le bien-être des animaux. 

Mais le petit plus de maxizoo.fr c’est que chaque propriétaire d’animaux a la possibilité de créer un profil sur son animal. Vous indiquez quelle est son espèce (chien, chat, reptile, poisson etc.), son nom, sa date de naissance et il vous sera proposé des produits, des accessoires mais également des conseils en lien avec son profil.  


Une stratégie cross canal

Maxi Zoo travaille sur le lancement de son site e-commerce depuis le début de l’année. Le portail e-commerce de Maxi Zoo s’inscrira à l’avenir dans une stratégie cross-canal qui offrira la possibilité aux clients de l’enseigne de se renseigner dans un magasin, de réfléchir pour ensuite commander en ligne avec la possibilité de retourner les produits dans un point de vente Maxi Zoo. 

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.