fbpx
CaniprofRaces de chienAccessoires, jouets : sélection spécial Cane Corso

Accessoires, jouets : sélection spécial Cane Corso

xxxx

linker vers Cane Corso.

Couchage

Si votre chien dort dehors, il aura besoin d’une niche pour se mettre à l’abri ; mais dans tous les cas, l’hiver il est préférable de faire dormir votre chien à l’intérieur. Un grand coussin/panier adapté à sa taille suffit amplement à ce chien.



Balade

Pour un chien de cette puissance, il est conseillé de le promener avec un harnais anti-traction pour éviter de faire drapeau derrière. Toutefois, si dès son plus jeune âge l’apprentissage de la marche en laisse sans tirer est acquis, les balades seront plus apaisées. S’il est bien éduqué, un collier plat peut suffir mais attention aux à-coups qui peuvent finir par blesser votre chien.

Jouets

Des jouets très solides devront être proposés à ce chien. Oubliez les peluches mignonnes qui ne tiendront pas sur la durée. Je conseille d’investir dans des jouets type Kong, des jouets en bois, des cordes à noeuds solides, etc. Dans tous les cas, ne laissez pas les jouets à disposition, proposez-les à votre chien de temps en temps pour que ces derniers gardent une certaine valeur.

Les jouets joueront un rôle majeur dans l’éducation de votre Cane Corso. Pour en savoir plus à ce sujet, découvrez mon article dédié à l’éducation du Cane Corso.