fbpx
CaniprofRaces de chienBerger Australien : Quelle alimentation lui donner ?

Berger Australien : Quelle alimentation lui donner ?

La meilleure alimentation que vous pourrez donner à votre Berger Australien sera le BARF. Le Barf est une alimentation composée essentiellement de viande crue (abas, os charnu, viande, légumes). Elle permet de se rapprocher un maximum de l’alimentation naturel d’un carnivore.

Malgré tout, le BARF demande une grande organisation, puisque c’est au maître de calculer les doses journalières de l’alimentation de son chien (selon l’âge, la santé et l’activité du chien).
Toutefois, on peut aussi donner des croquettes à son chien.

Il convient alors de vérifier la composition des croquettes. Il faut éviter les croquettes avec du maïs, du blé ou des céréales en générale. Il vaut mieux privilégier, pour la santé du chien, une alimentation dont l’ingrédient principal est de la viande.



Attention toutefois, les croquettes dites sans céréales, ont parfois des compositions surprenantes, avec une dose trop importantes de légumineuses à la place des céréales (ce qui n’est pas mieux !), comme des poids.

Enfin, on peut donner des friandises en petites quantités. Il faudra absolument éviter de donner des aliments sucrés comme des gâteaux, du sucre et du chocolat au chien.

En savoir plus sur le Berger Australien

Je vous invite à découvrir le prix auquel on peut acheter un Berger Australien.