fbpx
CaniprofNourritureWellness Core pour chien : que vaut cette marque ?

Wellness Core pour chien : que vaut cette marque ?

Les croquettes Wellness Core pour chien font partie de ces nouveaux arrivants sur le marché de l’alimentation canine, qui viennent proposer une alternative aux croquettes traditionnelles à la composition souvent très obscure.

Encore peu connues en France malgré d’indéniables qualités, les croquettes Wellness Core misent à la fois sur des ingrédients de qualité et sur une grande clarté pour séduire les maîtres soucieux du bien-être de leurs chiens.

La gamme Core de Wellness, la plus répandue, propose des recettes complètes et équilibrées à base d’aliments riches en protéines.

Bannière Dog Chef


Wellness Core pour chien, c’est quoi ?

L’histoire de Wellness commence il y a plus de 100 ans avec la création de la société Old Mother Hubbard en 1926, qui descend de la boulangerie Hubbard & Son créée en 1873 à Gloucester dans le Massachusetts (USA).

Du fait de son histoire, Old Mother Hubbard se spécialise à l’origine dans la confection de biscuits pour chien, activité qu’elle mène encore aujourd’hui.

Si Old Mother Hubbard est à l’origine de Wellness, elle n’est désormais qu’une marque parmi les 6 que commercialise WellPet, la société détenant Wellness, Old Mother Hubbard, Eagle Pack, Sojos, Whimzees et Holistic Select.

Acquise par Jim Scott, professionnel de la nutrition animale, en 1961, Old Mother Hubbard commence rapidement à produire une ligne d’aliments hautement nutritifs pour les animaux de compagnie.

En 1997, la ligne Wellness est lancée, suivie par la gamme The Holistic Select en 2000 qui s’appuie sur une vision holistique de l’alimentation canine.

En 2004, Wellness devient le numéro 1 du secteur des producteurs indépendants d’alimentation animale naturelle.

À partir des années 2000, Wellness ne cesse de perfectionner ses produits pour aboutir, aujourd’hui, à trois lignes d’aliments complets pour chiens : Wellness Core, Wellness Simple et Wellness Complete Health.

À l’aide d’une équipe composée de vétérinaires, nutritionnistes et passionnées d’animaux, Wellness se fait fort d’innover dans des recettes les mieux adaptées possible à l’organisme des chiens, et ce en fonction des avancées des connaissances scientifiques en la matière.

Impliquée dans le bien-être animal, Wellness se revendique comme un acteur de la nouvelle génération d’aliment pour chien et s’implique tant dans l’économie locale que dans le développement durable. (1)

Banniere assurances chien


Wellness Core, les croquettes fait maison pour chien

Wellness Core place le bien-être des animaux au cœur de ses activités et se fixe, pour y parvenir, des standards de qualité élevés et, surtout, transparents.

L’entreprise garantit la sécurité, la pureté et l’équilibre de ses recettes en se fournissant auprès de producteurs de matières premières fiables, répondant à de hauts standards de qualité, supérieurs aux exigences de la FDA, organisme réglementant les produits alimentaires du marché américain.

Les protocoles de fabrications des aliments Wellness Core sont soigneusement établis afin de préserver la fraicheur des ingrédients et leur teneur en vitamines, minéraux et nutriments.

Dans l’optique de répondre à des critères de pureté, Wellness Core s’attache à produire des aliments naturels en bannissant de ses recettes les agents de saveurs, agents de remplissage, conservateurs et colorants chimiques.

L’environnement dans lequel les aliments Wellness Core sont conçus est également un point clef du succès de leurs recettes.

De fait, Wellness bannit tout à fait la sous-traitance et conçoit ses croquettes et pâtées dans ses propres locaux basés dans l’Indiana et le Minoseta afin d’en faciliter le contrôle pour s’assurer de la qualité de ses productions. (2)

La gamme de produits Wellness Core pour chien

La gamme Wellness Core de WellPet est une ligne de produits riches en protéines d’origine animale et uniquement élaborés à l’aide d’ingrédients de qualité.

Il s’agit d’aliments complets, nutritifs et soigneusement conçus pour répondre à tous les besoins nutritifs des chiens tout en leur proposant différentes saveurs appétissantes.

Wellness Core produit 5 lignes de croquettes, 3 lignes de pâtées et une grande variété de sachets et de friandises.

Les croquettes Wellness Core pour chien

Les 5 lignes de croquettes de Wellness Core permettent aux maîtres de trouver une alimentation de qualité adaptée à leur chien, mais aussi à leur budget.

Les croquettes de la ligne Core Wholesome Grain sont les moins onéreuses de la marque. Elles sont conçues en majeure partie à base de viande, et contiennent de l’avoine, seule céréale utilisée chez Wellness.

La ligne Core Dry suit cette même recette classique qui a fait le succès de la marque, en éliminant tout à fait les céréales de sa composition.

Plus haut de gamme, la ligne Core RawRev Wholesome Grain est concoctée à base de viande crue et de céréales complètes (avoine), afin de fournir aux chiens une alimentation riche en protéines et très digeste.

La ligne Core RawRev suit la même recette, mais sans céréales pour les chiens les plus exigeants et ceux sujets aux intolérances alimentaires.

En plus de ces quatre lignes emblématiques de sa marque, Wellness Core produit désormais des croquettes « hypoallergéniques » pour les chiens sujets aux intolérances et allergies alimentaires.

Il s’agit de la gamme Core Six, qui se limite à 6 ingrédients majeurs, dont une unique source de protéines animales.

La ligne Core Six compte ainsi 3 goûts de croquettes différents – respectivement saveur canard, agneau et saumon – et un produit saveur saumon spécifiquement destiné aux chiens de petites races.

Les pâtées Wellness Core pour chien

Les trois lignes de pâtées Wellness Core pour chien font des aliments complets et riches en protéines pour nos compagnons à quatre pattes.

La ligne Core propose des pâtées naturelles et sans céréales, dans une texture mousseuse particulièrement appétissante pour nos toutous.

La ligne Core Hearty Cuts se présente sous la forme de tranches d’un mélange protéiné conçu à base de « superaliments », des ingrédients riches en protéines, vitamines et minéraux.

Enfin, la ligne Core 95% contient une seule source de protéine animale comme ingrédient majeur de ses recettes, afin de convenir aux chiens sensibles aux intolérances et allergies alimentaires.

Avis des maîtres sur Wellness Core pour chien

Wellness Core dispose de très bons avis de la part des maîtres, et de tout autant de bons commentaires de la part des organes indépendants surveillant de près l’alimentation canine, comme le site All About Dog Food.

Les produits Wellness sont largement encensés par les consommateurs sur les sites de vente en ligne où ils sont proposés, et les maîtres soulignent le plus souvent la clarté et la transparence des recettes et de l’entreprise.

Autant vous prévenir : cette notion de clarté est un peu moindre de ce côté de l’Atlantique, car toutes les informations publiées par Wellness Core sont en anglais.

Les informations sont donc bel et bien présentes, mais il faut maîtriser un tant soit peu la langue de Shakespeare pour bien les décortiquer.

Si l’immense majorité des avis des maîtres sur Wellness Core sont positifs, il en reste de moins enthousiastes, issus de maîtres qui constatent des troubles digestifs chez leurs toutous après leur avoir donné des aliments de cette marque.

Pour éviter ce type de désagrément, il convient de réaliser une transition douce dans l’alimentation du chien, surtout s’il est habitué aux croquettes contenant des céréales et est amené à passer aux Wellness Core sans grains.

Enfin, il faut aussi admettre qu’il n’existe pas de croquettes parfaites, et que même les meilleurs produits ne conviennent pas nécessairement à tous les chiens.

Si vous souhaitez essayer les Wellness Core, ou toute autre croquette alternative contenant une grande part de protéines d’origine animale, je vous recommande donc d’en acheter une quantité réduite pour commencer.

Ceci vous évitera de vous retrouver avec des kilos d’aliments sur les bras si votre toutou ne les digère pas.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les aliments Wellness Core pour chien

Quelles croquettes Wellness Core choisir pour un chien souffrant d’intolérances ou allergies alimentaires ?

Il existe une gamme de croquettes Wellness Core spécifiquement conçue pour les chiens souffrant d’intolérances ou allergies alimentaires : les Core Six.

Choisissez des croquettes Core Six contenants des ingrédients qui ne se trouvent pas dans les croquettes actuelles de votre toutou.

Si les troubles de votre toutou ne cessent pas, tentez un autre produit Core Six parmi les 4 existants afin de changer complètement d’ingrédients.

Puis-je donner des croquettes Wellness Core à un chiot ?

Oui, il existe des croquettes Wellness Core spécifiquement conçues pour les chiots dans toutes les lignes de croquettes produites par la marque, sauf Core Six.

Les croquettes Wellness Core contiennent-elles des céréales ?

Seules les lignes Core Wholesome Grain et Core RawRev Wholesome Grain contiennent des céréales, plus précisément de l’avoine.

Les croquettes Core Six, Core Dry et Core RawRev sont élaborées sans céréales.

Puis-je donner des croquettes Wellness Core à un vieux chien ?

Oui, la ligne Core Dry propose des croquettes spécifiquement adressées aux chiens âgés.

Existe-t-il des pâtées Wellness Core pour chien ?

Oui, Wellness Core commercialise aussi des pâtées et de nombreuses friandises pour chien.

Wellness Core fait partie des producteurs d’aliments canins qui se veulent plus respectueux de la nature de carnivore des chiens et semblent se donner pour mission d’améliorer leur santé et leur bien-être au quotidien.

À l’heure où la composition des croquettes traditionnelles fait débat, il ne fait aucun doute que Wellness Core, à défaut d’avoir une recette parfaite, propose une alternative digne de ce nom aux maîtres qui souhaitent éviter de mettre des aliments controversés dans les gamelles de leur toutou.

Vous connaissiez déjà la marque d’aliment pour chien Wellness Core ? Partagez votre expérience ou posez-nous vos questions en commentaire de cet article !

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.