fbpx
CaniprofNourriturePriminstinct : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Priminstinct : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Priminstinct offre aux maîtres la possibilité de passer au BARF facilement, pour nourrir leurs chiens de la façon la plus adaptée à leur nature qu’il soit, sans risquer de provoquer chez eux de carences, et sans se compliquer la vie.

Avec ses formules sur mesure adaptées au profil de votre animal, Priminstinct vous propose de vous faire livrer régulièrement le menu de votre chien sous forme de morceaux de viande crue.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir cette marque de nourriture pour chien innovante et ses différents menus BARF sur mesure, destinés à apporter à votre animal tout ce dont il a besoin pour vivre longtemps en bonne santé.


Priminstinct, qu’est-ce que c’est ?

Priminstinct est une entreprise française implantée dans le Tarn, qui s’est lancée en 2017 dans la confection de menus BARF pour les chiens, les chats et les furets.

Son ambition est de proposer à tous la possibilité de bien nourrir leurs chiens et prendre soin de leur santé à travers un régime parfaitement adapté à leurs profils de carnivores et dénué de composants synthétiques, potentiellement nocifs.

La raison d’être de Priminstinct, c’est sa conviction que le BARF, très en vogue cette dernière décennie, constitue le régime le mieux adapté aux chiens et le plus apte à les garder longtemps en bonne santé. (1)

Banniere assurances chien


Priminstinct, le régime BARF facile pour chien

Le BARF (« Biologically Appropriate Raw Food ») est un régime qui s’est fortement développé au 21ème siècle, en réponse au raz le bol général des maîtres face aux aliments industriels aux compositions opaques et aux ingrédients bas de gamme, jugés nocifs pour la santé des chiens.

Si le BARF et les rations ménagères font des options incontestablement plus saines pour bien nourrir les chiens, il existe cependant de nombreux freins à leur généralisation, résidant notamment dans leur complexité de mise en œuvre.

En effet, BARF et rations ménagères nécessitent un certain temps pour être cuisinés quotidiennement, dont ne bénéficient pas tous les maîtres.

Le BARF implique aussi de pouvoir stocker des quantités de viande crue parfois importantes selon le gabarit du chien à nourrir, la conservation de cet ingrédient ayant une importance particulière, puisqu’il est périssable et peut facilement être contaminé par des bactéries.

Mais le véritable point noir du BARF, c’est sa tendance à causer des carences alimentaires, engendrant des pathologies qui avaient quasiment disparu avec l’avènement des croquettes industrielles et font désormais leur grand retour, inquiétant nombre de vétérinaires préférant, de fait, déconseiller ce régime malgré tout ses attraits.

Les chiens doivent en effet bénéficier d’un certain nombre de vitamines, minéraux, oligoéléments et nutriments qu’ils ne peuvent absorber uniquement à travers la viande.

Il convient donc de mélanger savamment plusieurs aliments crus dans des quantités bien déterminées pour concocter un régime BARF parfait, une opération plutôt complexe, à laquelle bien des maîtres échouent, malgré leur bonne volonté.

Et pour cause, on estime aujourd’hui que 90 % des rations ménagères sont carencées, privant les chiens de nutriments dont ils ont besoin pour vivre en bonne santé, en dépit de tous les efforts de leurs maîtres qui cherchent simplement à mieux les nourrir.

Priminstinct vient parer à tous ces problèmes en offrant aux maîtres des rations BARF sur mesure, adaptées à chaque chien et emballées individuellement, qui ne demandent plus qu’à être versées dans leurs gamelles pour leur apporter tous ce dont ils ont besoin.

Les plats sur mesure Priminstinct pour chien, comment ça marche ?

Le fonctionnement de Priminstinct est particulièrement simple, d’autant que les aliments que propose cette marque sont holistiques, c’est-à-dire portés par une vision de l’organisme du chien comme d’un tout, et non comme d’un ensemble de composantes différentes.

De ce fait, Priminstinct propose des menus adaptés à tous les chiens et prenant soin de leur organisme sur tous les plans, dans leur globalité, ne demandant qu’à être minutieusement dosés en fonction du gabarit, de l’âge et du niveau d’activité de chaque animal.

Pour offrir à votre chien son plat BARF sur mesure, il suffit donc d’entrer quelques données à son sujet sur le site internet de Priminstinct, qui permettent ensuite à l’algorithme de la marque de calculer les rations journalières dont il a besoin.

Ceci fait, la marque concocte une ration comprenant un savant mélange de différents ingrédients crus, et vous indique quand et comment les distribuer à votre chien.

Les maîtres ont la possibilité de commander en une fois le plat BARF de leur chien, ou d’opter pour un abonnement sans engagement leur permettant d’être ravitaillés mensuellement, sans avoir à y penser.

Une formule très appréciée des clients de Priminstinct, qui simplifie la vie des maîtres et leur évite de se trouver à court d’aliments crus, devant alors bouleverser les habitudes alimentaires de leurs chiens en leur distribuant des croquettes « de secours » dégottées sur le pouce.

La livraison se fait dans des emballages spécifiques permettant de conserver la fraîcheur des aliments pendant 48h, par mesure de précaution uniquement, puisque ces derniers sont livrés au domicile du maître en 24h seulement.

Si le maître est absent de son domicile lors de la livraison, le paquet sera déposé en point relais, et il lui revient d’aller le chercher dans la journée pour ne pas mettre en péril la fraîcheur des aliments qu’il contient. (2,3 )

Ingrédients des plats sur mesure Priminstinct pour chien

Priminstinct met à l’honneur la qualité des ingrédients utilisés dans ses recettes sur-mesure en ne sélectionnant que des viandes issues d’animaux nés, élevés et abattus en France, principalement dans la région de Sud-Ouest où est localisée leur fabrique.

Tous ces ingrédients sont dénués d’additifs artificiels, ne contiennent aucun OGM, sont garantis d’origine française et sont propres à la consommation humaine.

Seule l’huile de saumon sauvage Grizzly est produite au Danemark, en respectant des pratiques de pêche durable.

Ainsi, les menus proposés par Priminstinct sont essentiellement composés de viande crue, c’est-à-dire de muscles et non de sous-produits, d’abats de grande qualité à haute valeur nutritive, d’huile de saumon et d’huile de lin pressées à froid, ainsi que de purée de légumes et de fruits de saison.

La viande, présente en quantité dans les rations BARF sur mesure de la marque, fournit un apport en protéines et lipides essentiel à la bonne santé du chien, tandis que les os charnus apportent des minéraux, notamment du calcium et du phosphore.

Les abats de grande qualité font, eux, d’excellentes sources de vitamines et d’acides aminés, et les fruits et légumes viennent compléter le régime du chien lui apportant quelques fibres facilitant sa digestion et d’autres vitamines et oligoéléments. (4,5

La gamme de plats BARF sur mesure Priminstinct pour chien

Priminstinct propose deux menus BARF sur mesure, l’un étant destiné aux débutants et l’autre aux connaisseurs.

Le menu BARF débutant est un pack de démarrage, qui permet d’introduire les aliments crus en douceur dans le régime alimentaire du chien pour éviter les désordres digestifs.

Il contient, à cet effet, de la viande très digeste, et comporte différentes rations correspondant à 3 étapes de la transition alimentaire.

La première ration est constituée de viande de poulet frais, de carottes et d’huiles, des ingrédients digestes, sélectionnés pour ne pas fatiguer ou irriter le système digestif de l’animal.

Au bout du quinzième jour, Priminstinct ajoute un os charnu aux rations du chien, qui vient compléter le régime de votre animal en lui offrant de précieux minéraux, puis, à partir de la troisième semaine, les abats les plus digestes (cœur et foie) font leur arrivée dans la gamelle de l’animal.

Une fois la transition alimentaire correctement effectuée, il est possible de passer directement au menu BARF dédié aux toutous avertis.

Celui-ci contient des rations calculées en fonction des besoins de votre chien et composées d’un mélange de viandes, d’os charnus, d’abats, de purée de fruits de légumes et d’huiles.

Priminstinct encourage les maîtres à l’informer de toute éventuelle intolérance alimentaire ou de tout problème de santé chez leur chien afin d’adapter ses plats en fonction.

Avis des maîtres sur les plats sur mesure Priminstinct pour chien

Priminstinct dispose d’excellents avis de la part des maîtres qui ont essayé ses recettes, la plupart se disant soulagés de pouvoir enfin offrir à leurs chiens l’alimentation saine qu’ils méritent.

Les retours font état d’un système de livraison très performant, et de morceaux de viande et abats qui semblent qualitatifs, et que l’on reconnait bien dans la gamelle du chien.

L’alimentation BARF sur mesure de Priminstinct semble plaire plus encore plus aux chiens, raffolant de ces aliments plus appétissants que les pâtées en bouillies, les morceaux de viande recomposée en gelée et, bien sûr, les croquettes industrielles.

Par ailleurs, de l’avis des maîtres ces repas sont généralement très bien tolérés, et on ne trouve pas de retours rapportant des troubles digestifs ou allergies consécutifs aux plats Priminstinct.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les plats sur mesure Priminstinct pour chien

Quels sont les avantages des plats sur-mesure Priminstinct pour chien ?

Priminstinct offre à tous les maîtres la possibilité de nourrir leurs chiens au régime BARF, une alimentation plus saine que les aliments industriels qui inondent le marché canin.

Avec son système d’abonnement, Priminstinct entend également simplifier la vie des maîtres en leur permettant de se faire ravitailler mensuellement en rations complètes et équilibrées sur mesure, parfaitement adaptées aux profils de leurs chiens.

Les plats sur-mesure Priminstinct conviennent-il à un chiot ?

Oui, le régime BARF proposé par Priminstinct peut tout à fait convenir à un chiot, et la marque conseille dans ce cas de doubler les rations calculées par son algorithme.

Existe-t-il des pâtées ou croquettes sur mesure Priminstinct pour chien ?

Non, Priminstinct ne propose que des menus BARF, dans des rations équilibrées et adaptées au régime des carnivores.

Les aliments sur-mesure Priminstinct pour chien sont-ils complets et équilibrés ?

Oui, chaque ration quotidienne que Priminstinct fournit à votre chien est entièrement complète et répond à tous ses besoins nutritionnels.

D’où provient la viande des plats sur mesure Priminstinct pour chien ?

Tous les ingrédients qui composent les aliments sur-mesure Priminstinct sont d’origine française, à part l’huile de saumon qui vient du Danemark. La viande provient d’animaux nés, élevés et abattus en France.

Vous avez déjà songé à nourrir votre chien au régime BARF, mais quelque chose, comme la difficulté à doser les aliments ou le manque de temps, vous en a empêché ?

Priminstinct vous offre la possibilité d’offrir enfin à votre chien l’alimentation qu’il mérite, avec des plats sur-mesure correspondant à son poids et à son niveau d’activité physique, livrés directement chez vous.

Que pensez-vous de la marque Priminstinct et de ses rations BARF sur mesure pour chien ? Donnez-nous votre avis sur cette marque ou posez-nous vos questions dans les commentaires !

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.