fbpx
CaniprofNourritureDog’s Love : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Dog’s Love : que valent vraiment ces aliments pour chien ?

Dog’s Love débarque en grande pompe sur le marché des aliments canin avec des recettes naturelles de qualité premium, concoctées en grande partie à base de viande fraîche.

La marque apporte un nouvel espoir aux maîtres qui désespèrent de trouver un jour une alimentation idéale pour bien nourrir leur animal de compagnie : tout n’est pas perdu, et les aliments pour chien de qualité existent bel et bien !

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir de plus près la marque Dog’s Love et la composition de ses recettes, afin de déterminer quels sont leurs spécificités et leurs bienfaits sur la santé des chiens.


Dog’s Love, qu’est-ce que c’est ?

Dog’s Love est une marque autrichienne appartenant à la petite entreprise indépendante PetCo GmbH, créée par des passionnés du monde canin.

Pour Dog’s Love, les maîtres ont une responsabilité décisive à l’égard de leurs chiens, qui dépendent entièrement d’eux pour pouvoir vivre longtemps et en bonne santé.

Afin d’assumer pleinement ces responsabilités, la marque estime qu’il est nécessaire de placer la nutrition des chiens au premier plan, en ne leur fournissant que des aliments complets, respectueux de leur nature de carnivores et, surtout, dénués de composants nocifs.

De fait, Dog’s Love affirme que la viande constitue le meilleur ingrédient pour nourrir un chien, ces derniers étant, par nature, des carnivores, et la nature étant bien faite, de sorte qu’il soit toujours plus judicieux de la respecter.

Ses recettes, concoctées dans la région verdoyante de Styrie en Autriche, contiennent donc essentiellement de la viande musculaire et des abats de haute qualité pour apporter aux chiens tout ce dont ils ont besoin, sans contrarier leurs instincts. (1)

Banniere assurances chien


Dog’s Love, les aliments biologiques et hypoallergéniques pour chien

Dog’s Love se fait fort de proposer des croquettes et pâtées les plus saines et naturelles possible, convenant tant aux chiens en pleine santé qu’aux animaux souffrants d’intolérances et allergies alimentaires.

Les aliments biologiques Dog’s Love pour chien

Parmi sa vaste gamme de produits, Dog’s Love propose des aliments biologiques destinés à nourrir nos chiens en limitant les impacts de la production de leur nourriture sur l’environnement, mais aussi sur leur santé.

En effet, bien des aliments classiques pour chien sont contaminés par des pesticides et composantes pharmaceutiques – à savoir les antibiotiques avec lesquels sont traités les animaux d’élevage – qui se retrouvent directement dans les produits finis que l’on verse dans leur gamelle.

Or, ces contaminants sont suspectés d’être à l’origine de nombreux troubles communs du chien, que l’on assimile souvent à tort à des allergies et intolérances alimentaires.

Otite chronique, conjonctivite, troubles digestifs, dermatite ou encore obésité, nombre des maladies modernes de nos compagnons à quatre pattes ne sont, en effet, pas encore correctement expliquées, mais semblent bel et bien liées aux aliments industriels qu’on leur sert depuis des décennies.

Pour écarter les risques de voir nos chiens développer ce type de troubles, et pour soulager ceux qui en sont déjà atteints, Dog’s Love fait le pari de proposer des menus certifiés biologiques, issus de cultures et d’élevages respectueux de l’environnement et du bien-être animal.

Par ailleurs, les recettes biologiques de Dog’s Love ne contiennent pas de céréales et sont concoctées à base d’une seule source de protéines animales, des précautions visant à réduire les risques d’intolérances et allergies alimentaires.

Les aliments hypoallergéniques Dog’s Love pour chien

Si les aliments biologiques ne composent qu’une petite partie de la gamme des recettes Dog’s Love, la marque continue sur sa lancée en proposant des formules destinées à lutter contre les allergies et intolérances alimentaires des chiens.

Outre les contaminants pharmaceutiques et chimiques que l’on retrouve dans la plupart des aliments industriels destinés à nos compagnons à quatre pattes, les allergies et intolérances alimentaires pourraient également être causées par certains aliments, et notamment par des protéines animales.

De fait, une étude de grande ampleur a démontré que chez la plupart des chiens manifestant des symptômes cutanés et digestifs liés à leur alimentation, la protéine de bœuf est en cause dans 65 % des cas.

Les protéines de poulet, les œufs, les produits laitiers, le soja et les céréales ne sont pas en reste, ainsi que bon nombre d’additifs artificiels ajoutés dans les aliments industriels sous des noms qui ne nous permettent même pas de les reconnaître.

Pour Dog’s Love, ces problèmes peuvent, en grande partie, être évités à travers des recettes concoctées à base d’ingrédients exclusivement naturels, dans des compositions restreintes.

Ainsi, chaque recette ne comporte qu’une seule source de protéine animale, qui permet aux maîtres de savoir exactement ce qu’ils donnent à leurs chiens et de pouvoir aisément pointer du doigt l’ingrédient coupable en cas de réaction allergique, pour le bannir définitivement du régime de leurs compagnons.

La gamme d’aliments Dog’s Love pour chien

Dog’s Love propose 6 recettes de croquettes et différentes gammes de pâtées pour chien, toutes concoctées sans céréales et contenant une bonne proportion de viande.

Les croquettes Dog’s Love pour chien

Les croquettes Dog’s Love s’adressent aux chiots et aux chiens adultes, dans des recettes sans céréales et mono protéiques.

La seule exception à la règle de la protéine unique est la recette pour chiot, qui contient du poulet, de la dinde et du saumon, pour un repas complet et riche en protéines, répondant aux besoins des animaux en pleine croissance.

Avec 29 % de protéines brutes, majoritairement issues d’ingrédients d’origine animale, et 15% de matières grasses, la formule Junior de Dog’s Love s’avère nutritive et idéale pour accompagner les chiots tout au long de leur développement.

Les chiens adultes ont le droit à 5 recettes rien que pour eux, respectivement au canard, au saumon, à la truite, à l’agneau, à la dinde et au bœuf.

Avec une teneur en protéines moyenne de 26 % et environ 14 % de matières grasses selon les recettes, les aliments Dog’s Love entrent parfaitement dans les clous des recommandations actuelles concernant la nutrition canine.

Les pâtées Dog’s Love pour chien

Dog’s Love propose des formules de pâtées pour chien variées, ciblant différents profils canins à travers quatre gammes.

C’est parmi les aliments humides de la marque que l’on retrouve sa fameuse ligne biologique, dans trois recettes respectivement au poulet, au bœuf et à la dinde, entièrement concoctées sans céréales.

Attention à ne pas confondre les pâtées Dog’s Love biologiques avec les compléments alimentaires biologiques de la marque, vendus dans des packagings très similaires.

Les compléments ne font pas des repas complets, bien loin de là. Ils ne contiennent que quelques légumes et pas de protéines, car ils sont destinés à compléter un régime BARF à base de viande crue.

La gamme de pâtées classique Dog’s Love pour chien adulte comprend sept recettes mono protéiques pour varier les plaisirs, respectivement au poisson, au poulet, à l’agneau, à la dinde, au bœuf, au gibier et au canard.

Avec une teneur en protéines brutes de 7,5% en moyenne, pour environ 5 % de matières grasses dans chaque recette, cette ligne de pâtée pour chien répond aux besoins nutritifs de nos carnivores domestiques et leur propose une alimentation équilibrée et complète.

La gamme Junior de Dog’s Love est réservée aux chiots à partir de 6 semaines, et s’adresse aux animaux en croissance, qui ont besoin d’un apport supplémentaire en protéines et en matières grasses pour bien grandir, mais également en calcium pour solidifier leurs os.

Les jeunes chiots ont le droit à trois menus distincts pour varier les saveurs, respectivement la volaille, à l’agneau et au bœuf.

Pour compléter sa vaste gamme de produits, Dog’s Love propose également des recettes de pâtées hypoallergéniques, dédiées aux chiens très sensibles.

Celles-ci sont concoctées à base de cheval et de canard, des protéines peu répandues et issues d’animaux généralement élevés sans antibiotiques, pour minimiser les risques d’intolérances et allergies alimentaires. (2)

Avis des maîtres sur les aliments Dog’s Love pour chien

Dog’s Love est une marque encore peu connue en France, mais qui profite déjà d’une excellente réputation auprès des consommateurs français qui l’ont d’essayé.

La marque semble tenir ses promesses, offrant aux chiens des recettes particulièrement digestes et parfaitement tolérées par la plupart des animaux souffrant habituellement d’allergies et intolérances alimentaires.

Bien des maîtres affirment constater une amélioration de l’état de santé et du bien-être de leurs compagnons à quatre pattes, ce qui participe grandement à construire la réputation de Dog’s Love.

Par ailleurs, la marque offre régulièrement des avantages et promotions, offrant des prix plutôt accessibles en comparaison à ceux pratiqués par ses concurrents premium, dont les tarifs sont généralement supérieurs, pour une qualité qui n’est pas toujours au rendez-vous.

Questions fréquemment posées par les maîtres sur les aliments Dog’s Love pour chien

Quels sont les avantages des aliments Dog’s Love pour chien ?

Les aliments Dog’s Love pour chien contiennent une forte teneur en viande fraîche pour un apport en protéines d’origine animale important, parfaitement adapté à la nature de carnivores des chiens.

La marque se fait également fort de lutter contre les intolérances et allergies alimentaires du chien et, à ce titre, elle propose des recettes souvent mono protéiques, avec une liste d’ingrédients réduite permettant au maître d’identifier facilement l’ingrédient coupable des maux de son chien.

À quel chien donner des aliments Dog’s Love ?

Les croquettes et pâtées Dog’s Love sont destinées aux chiens adultes de petite et moyenne race de plus de 12 mois, et à tous les chiens de grande et très grande race de plus de 24 mois.

Pour les chiots, Dog’s Love a composé des formules spécifiquement adaptées aux jeunes chiens en pleine croissance, enrichies en protéines, matières grasses et calcium.

Les aliments Dog’s Love sont aussi particulièrement indiqués aux chiens souffrant d’intolérances et allergies alimentaires.

Peut-on donner des aliments Dog’s Love à un chiot ?

Oui, Dog’s Love propose des croquettes et pâtées spécifiquement formulées pour les chiots. 

Existe-t-il des pâtées Dog’s Love pour chien ?

Oui, Dog’s Love commercialise même davantage d’aliments sous forme de pâtées que de croquettes pour chien.

Les aliments Dog’s Love contiennent-ils des céréales ?

Non, les recettes proposées par Dog’s Love sont dénuées de céréales, des ingrédients aujourd’hui controversés dans le régime alimentaire des chiens, et volontiers associés à la « malbouffe » canine.

Dog’s Love est une marque soucieuse du bien-être des animaux, qui propose des aliments premium destinés à mettre fin aux dermatites, otites chroniques, troubles digestifs, conjonctivites et autres maladies communes de nos chiens, souvent provoquées par les aliments industriels.

Avec ses recettes naturelles et concoctées en grande partie à base de viande, Dog’s Love entend respecter davantage la nature de carnivores du chien, ainsi que ses besoins nutritifs, à travers une nourriture saine et dénuée de contaminants pharmaceutiques ou chimiques.

Vous connaissiez déjà la marque Dog’s Love, ou vous l’avez découvert aujourd’hui avec nous ? Que pensez-vous de ses différents produits ? Partagez votre avis sur cette marque dans les commentaires de cet article !

Comment choisir le meilleur régime alimentaire pour mon chien ?

Pour moi, le plus simple est de faire confiance aux professionnels reconnus du secteur. Cela vous donne l’assurance de donner à votre chien des produits adaptés tout en vous simplifiant la vie. Je recommande par exemple les produits DogChef.

Il s’agit d’une entreprise avec une excellente réputation qui établit pour votre chien des recettes sur mesure, 100% fraîches et directement livrées à votre domicile. Vous trouverez plus d’information en cliquant ici.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.