fbpx
CaniprofBlogZoomalia offre un repas à un animal abandonné pour chaque achat

Zoomalia offre un repas à un animal abandonné pour chaque achat

Zoomalia est une animalerie en ligne bien connue pour son engagement envers les animaux et notamment envers ceux qui sont abandonnés. Elle se fait souvent le relais de programmes, annonces importantes, actualités des refuges et des associations via son blog. 

Elle est notamment très impliquée quand il s’agit d’adoptions, d’abondons ou des difficultés que peuvent avoir les refuges pour nourrir tous les animaux abandonnés en attente d’une adoption. 

Zoomalia a donc voulu donner un petit coup de pouce aux refuges et aux associations de protection animale. Pour cela, elle a mis en place le programme : 1 Commande = 1 Repas. Ce programme, vous l’aurez compris,  permet donc d’offrir un repas à un animal en attente d’une famille pour chaque achat que vous faites en ligne sur le site Zoomalia.

C’est un programme plus que généreux puisqu’il permet depuis le 10 juillet 2020 d’offrir des milliers de repas à des animaux et à des refuges dans le besoin. Le petit plus apprécié par les clients Zoomalia est que les repas sont offerts, quel que soit le montant du panier. Il vous suffit donc de passer une commande et vous offrez un repas à un animal abandonné. Cela vous permet à vous aussi de faire une bonne action en passant par Zoomalia. 



Mais comment cela se passe sur le terrain ? En fait, c’est assez simple. Toutes les croquettes qui ont été récoltées par le programme 1 Commande = 1 Repas via les achats des clients Zoomalia, sont reversées à une association partenaire, chaque mois. 


Pour que le plus de refuges et d’associations possibles puissent participer à ce programme, chaque trimestre, chaque partenaire n’est éligible qu’à un seul don. Ce qui est déjà vraiment bien compte tenu des besoins des refuges. 

Pour bénéficier du programme, il suffit que les refuges et les associations déposent un dossier de candidature sur le site de l’animalerie en ligne Zoomalia. Une fois la candidature acceptée, ils n’ont plus qu’à attendre que le nombre de repas offerts monte afin de recevoir une grande et belle livraison pour leurs animaux. 

A l’heure où nous écrivons ces lignes, ce sont près de 300 000 repas qui ont été collectés depuis le début de l’opération : 1 Commande = 1 repas. Mais cela ne devrait pas s’arrêter là. C’est en tout cas ce qu’espère Pierre-Adrien Thollet, CEO de Zoomalia qui vise le million de repas livrés aux refuges et aux associations dans l’année à venir. Autant vous dire qu’il compte sur la générosité et la fidélité des clients Zoomalia !

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.