fbpx
CaniprofBlogWouf Wouf : une application pour faire promener son chien

Wouf Wouf : une application pour faire promener son chien

Un chien, quelle que soit sa taille ou sa race, doit être promener plusieurs fois par jour. Pour faire ses besoins bien sûr mais également pour se dégourdir les jambes et pour s’amuser. Mais il peut arriver, du jour au lendemain, que nous ne puissions plus le promener. 

Je pense par exemple aux maîtres qui se font une entorse, qui sont alités après une opération, qui ont trop de travail etc. Que vous soyez en pleine forme ou pas, votre chien a besoin de sortir. 

L’équipe de Wouf Wouf le sait et c’est pour cela qu’elle a décidé de créer une application qui met en relation des maîtres et des woufeurs (personnes qui vont s’occuper de votre chien). Les demandes peuvent concerner des promenades mais également du gardiennage sur un ou plusieurs jours. 

Wouf Wouf : pour qui ?

Wouf Wouf s’adresse pour l’instant aux propriétaires de chiens en ville. Grâce à son système de géolocalisation, l’application met en relation des maîtres et des woufeurs. 

Wouf Wouf s’adresse aux propriétaires de chiens qui n’ont pas le temps ou qui ne peuvent pas promener leur chien. Il s’agit surtout de personnes qui travaillent et qui vivent en appartement. Mais de nombreuses autres raisons font que l’on peut s’adresser à Wouf Wouf. 

Une maladie, une hospitalisation imprévue, un week-end de dernier minute, un emploi du temps trop chargé, un mariage, des vacances bref toutes les raisons qui font que nous manquons de temps pour notre chien ou parce que nous ne pouvons pas nous en occuper sur un laps de temps. 



Ce manque de disponibilité ne doit pas affecter votre chien ni son mode de vie. Faire appel à un woufeur vous permet d’être plus serein car vous savez que votre chien est entre de bonnes mains. 

Banniere assurances chien


Comment sont sélectionnés les woufeurs ? 

Ne devient pas woufeur qui veut. L’équipe de Wouf Wouf est très attentive aux woufeurs qu’elle recrute. Voici en détails comment se passe la sélection d’un woufeur :

  • L’équipe rencontre chaque Woufeur
  • Les woufeurs doivent signer le règlement Wouf Wouf et remettre une photocopie de leur carte d’identité
  • Un extrait de casier judiciaire vierge est demandé aux woufeurs
  • Le woufeur doit obligatoirement avoir une expérience en rapport avec le domaine canin
  • Un test de recrutement a lieu 
  • Chaque woufeur est testé sur sa capacité à gérer les situations compliquées et délicates
  • Une formation continue avec un éducateur comportementaliste canin est assurée
  • Un woufeur ne peut pas garder plus de 3 chiens en même temps
  • Le woufeur doit obligatoirement rester disponible pour le propriétaire du chien durant toute la mission
  • Le woufeur doit pendant toute la durée de garde envoyer régulièrement des informations sur le chien qu’il garde

Cette sélection rigoureuse montre le sérieux de la plateforme Wouf Wouf et rassure les propriétaires de chiens !


Une application simple mais pratique

L’application Wouf Wouf est vraiment simple à utiliser. Elle vous propose grâce à la géolocalisation de trouver un woufeur en quelques clics et en quelques secondes. 


Mais la plateforme ne s’arrête pas là. Parce qu’il est toujours un peu stressant de savoir son chien avec un « étranger », elle vous permet de suivre en temps réel la balade de votre animal. Vous savez ainsi toujours où se trouve votre chien. Vous avez également la possibilité de joindre le woufeur à tout moment. 

Et enfin, sachez que Wouf Wouf a un partenariat avec Axa Assurance. Chaque sortie et chaque woufeur est donc assuré pour encore plus de sécurité. 

Wouf Wouf ne manque pas d’idées et souhaite étendre son service à plus de villes françaises mais veut également développer d’autres services autour de l’univers canin.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.