fbpx
CaniprofBlogPet Revolution : une édition 100 % digitale les 5 et 6 décembre 2020

Pet Revolution : une édition 100 % digitale les 5 et 6 décembre 2020

Les 5 et 6 décembre 2020 aura lieu le troisième congrès scientifique consacré aux animaux de compagnie. Pet Revolution est organisé par Animal Université et l’université de Paris Nanterre. Mais la particularité de cette édition est qu’elle se tiendra en distanciel, compte tenu de la situation sanitaire actuelle.

Au programme, ce sont plus de 14 heures d’intervention. Des chercheurs en sciences animales et humaines, des journalistes, des éducateurs canins mais également des vétérinaires partageront leurs réflexions et leur expérience sur des sujets actuels.

Parmi les sujets qui seront évoqués lors du congrès Pet Revolution, la psychiatrie animale, la gestion des comportements et du bien-être des chiens bien sûr mais également des chats et d’autres animaux de compagnie.

Un congrès 100 % digital

Si lors des éditions précédentes, il était possible d’y assister en se rendant à l’Université Paris Nanterre, ce n’est pas le cas cette année en raison de la situation sanitaire.

Le congrès Pet Revolution 2020 se fera donc 100 % en ligne. Les débats et les différents ateliers seront donc 100 % digitaux.

L’inscription pour le live se fait ici jusqu’au 4 décembre minuit. Il est nécessaire de réserver votre place avant cette date.

Un streaming sera ensuite mis en place pour les personnes inscrites pour une durée de 6 mois si vous ne pouvez pas être en ligne le 5 et le 6 décembre 2020.

Banniere assurances chien


Le programme de cette 3ième édition

La première journée du congrès Pet Revolution sera consacrée au sujet actuel et controversé : les troubles du comportement. L’objectif de cette journée est de proposer un éventail de regards et de réflexions sur cette thématique.

Participeront à cette première journée des professionnels d’horizons différents et variés et aux opinions parfois divergentes. Ils sont cependant tous unis afin d’offrir aux participants des discussions constructives sur les différents sujets abordés.


Quant à la seconde journée, elle est dédiée aux liens si particuliers qui unissent les humains à leurs animaux de compagnie. Souvent pour le meilleur et pour le pire, il sera abordé lors de cette journée la relation affective au sein de la famille mais également la maltraitance animale, l’abandon ou encore les soins et la fin de vie, les chiens de travail et d’aide et les médiations animales.

Voici quelques exemples concrets des débats prévus :

  • Le chien, le plus bel ami de nos familles humaines
  • La thérapie assistée par l’animal
  • Les bienfaits de la ronronthérapie
  • Les maux de notre société humaine et le mal-être chez le chien
  • Accompagnement de la fin de vie de l’animal
  • Les chiens détecteurs

Parmi les participants à ce Pet Revolution :

  • Clive Wynne, professeur de psychologie et fondateur du Canine Science Collaboraty
  • Le docteur Dominique Grandjean, professeur à l’École Nationale Vétérinaire d’Alfort
  • Loïc Dombreval, député des Alpes-Maritimes et Président du groupe d’études « Condition Animale) à l’Assemblée Nationale
  • Natacha Harry, ancienne présidente de la SPA, journaliste et productrice de télévision
  • Pierre Jouventin, éthologue et spécialiste du comportement animal.

Le Pass week-end pour le congrès Pet Revolution est au prix de 100 euros. Vous pourrez assister aux débats et aux conférences le samedi 5 et le dimanche 6 décembre 2020 de 9h à 12h40 et de 14h à 18 heures. Il est ouvert aux professionnels, aux étudiants et au grand public.

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.