fbpx
CaniprofBlogLa complicité est le thème du calendrier 2021 des Gamelle Pleines !

La complicité est le thème du calendrier 2021 des Gamelle Pleines !

Depuis 2009, l’association Gamelles Pleines vient en aide aux personnes en situation de précarité ou d’isolement ayant un animal de compagnie. 12 ans après sa création , elle est présente aujourd’hui un peu partout en France. 

Pour financer ses différentes actions sur le terrain, l’association Gamelles Pleines met en vente chaque année un calendrier solidaire. Le calendrier 2021 est sur le thème de la complicité. Chaque photo met en avant la très grande et belle complicité entre les animaux et les maîtres. 

Le calendrier 2021 des Gamelles Pleines sera disponible à l’achat à partir du 21 octobre 2020. En achetant ce calendrier solidaire, vous permettez à l’association d’aider les personnes qui sont les plus fragiles à prendre soin de leur animal de compagnie. 

Si la plupart des associations interviennent lors d’un abandon ou d’une maltraitance, les animaux qui sont aidés par Gamelles Pleines sont loin de manquer d’amour, bien au contraire. 



Le cœur de l’action de l’asso est bien sûr d’aider les animaux en les vaccinant, en les stérilisant ou en les soignant mais elle ne s’arrête pas là. Elle vient également en aide aux sans-abris par le biais de leurs animaux. 

L’association s’est également très vite aperçue que de nombreux SDF se privaient afin de prendre soin de leurs animaux. Les bénévoles de l’association parcourent donc les rues pour distribuer des croquettes mais ils travaillent également avec des éducateurs canins, des toiletteurs etc. 


Grâce également au travail de l’association, les SDF peuvent aujourd’hui être accueillis au 115 avec leurs animaux. C’est notamment le cas à Caen.  

Acheter le calendrier Gamelles Pleines c’est leur permettre de distribuer des laisses, des colliers antipuces, de proposer un rendez-vous chez le vétérinaire si l’animal est malade, de garder le chien d’un SDF si celui-ci est hospitalisé mais c’est aussi permettre aux bénévoles de toucher le chien pour s’occuper du maître ! 

Le calendrier est magnifique, les photos sont sublimes mais surtout parlantes sur la complicité entre un chien et son maître et l’association Gamelles Pleines est composée de bénévoles passionnés par les animaux et les relations humaines. 

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.