fbpx
CaniprofBlogMon avis complet sur la série La Meute (The Pack Amazon Prime Saison 1)

Mon avis complet sur la série La Meute (The Pack Amazon Prime Saison 1)

C’est la série qui a fait beaucoup parlé d’elle dans l’actualité bien avant sa sortie. Il faut dire que son trailer donnait envie d’en savoir plus sur « La Meute » sortie le 20 novembre 2020 partout dans le monde sous le nom « The Pack ».

Très attendue, est-elle à la hauteur de cette attente ? C’est que je vous propose de découvrir !

Découvrez la bande annonce officielle vidéo de La Meute

Avant de vous en dire plus, je vous laisse regarder les premières images 😉

Banniere assurances chien


De quoi ça parle ?

The Pack est une nouvelle série disponible sur Amazon Prime Vidéo non scénarisée. Le premier but de cette série est de mettre en avant le lien incroyable qu’il peut y avoir entre un chien et son maître. Ce lien est donc le sujet de « The Pack ».

La série présente 12 équipes. Chaque équipe est composée d’un maître et d’un chien. Ces équipes vont s’affronter dans plusieurs défis et à travers le monde. Lors du premier épisode, les 12 chiens et les 12 maîtres sont partagés en deux équipes : la meute verte et la meute bleue.

Tout au long de la série, vous découvrez chaque histoire sur chaque équipe, vous êtes témoin du lien qui unit chaque chien à son maître. Vous allez rire comme être très très émus dans certains épisodes.

Les candidats vont parcourir le monde. Ils s’affrontent à Paris, à Vienne ou encore à Florence, Mexico ou Londres.

Lors du premier épisode, les candidats (chiens et maîtres) sont présentés au fur et à mesure de leur apparition à l’écran. De belles histoires se cachent derrière les maîtres et leurs chiens.


Une série mais pas seulement

On pourrait se dire encore une série comme savent si bien le faire les Américains avec du spectacle, de l’émotion, de l’argent, du sensationnel.

Alors oui c’est un peu ça mais elle nous montre aussi et surtout que les Américains savent également être généreux envers les animaux et les associations.

Le chien et son maître qui gagnent à la fin, reçoivent 500 000 $ pour eux et 250 000 dollars seront versés à l’association de leur choix. Ce dernier point, chez Caniprof, on aime !



Mais ce n’est pas tout. La série a voulu marquer le coup dans chaque ville et pays visités. 250 000 euros ont donc été versés aux associations des pays traversés par les équipes de La Meute.

En France, de nombreuses animations ont eu lieu et ont encore lieu aujourd’hui et dans les semaines qui viennent via le site dédié PackedWeekend Amazon. Vous pouvez y découvrir les challenges, les partenaires, les jeux concours organisés par toutes les marques ayant rejoint ce très joli lancement.

Cliquez ici d’ailleurs pour découvrir plus de détails sur notre jeu concours La Meute.

Les candidats

La série est présentée et animée par Lindsey Vonn. Très présente sur les réseaux sociaux, Lindsey est surtout une skieuse alpine américaine et première championne olympique américaine de descente en 2020. Elle coanime la série avec son adorable petite chienne Lucy.

Les candidats sont très différents des uns des autres. De part leurs métiers, leurs physiques, leur mentalité, leur humour. Leurs chiens sont également très différents des uns des autres. Il y en a de toutes les tailles et de races différentes.

Au fur et à mesure des épisodes, on voit bien que des amitiés se sont noués entre les candidats mais également entre les chiens. Certains chiens sont devenus inséparables !

Si j’ai un peu tiqué quand j’ai vu Derby et sa crête bleue (je ne trouvais ça pas forcément fun de décolorer les poils d’un chien), j’ai vite été rassuré de voir que les équipes sont au petit soin pour les animaux, qu’ils veillent à leur bien-être, leur sécurité et à ce qu’ils ne soient pas stressés par les défis ou les caméras.

Le point commun entre ces candidats ? L’amour qu’il porte à leur animal et le lien très fort qui les unit.

Mon avis sur la série La Meute

Nous sommes dans une série américaine et comme toujours, dès le premier épisode, on nous en met plein la vue avec un départ en hélicoptère, un voyage à bord du Queen Mary, des danseurs en arrière-plan etc.


Mais très vite, on entre dans le vif du sujet. Le spectateur est vite captivé par les histoires racontées par les maîtres sur leur relation avec leur chien. Les défis, le suspens, les victoires, les défaites, tout est réuni pour nous tenir en haleine et pour enchaîner les épisodes de la saison 1 de La Meute.

Une série fun où les chiens et la relation qu’ils peuvent avoir avec leurs maîtres sont mis en avant, encadrée par une équipe de professionnels qui veille à la sécurité et à la santé des chiens, des défis qui rapportent de l’argent à des associations m’a forcément plu.

Mon avis sur la série La Meute est donc positif. Elle se laisse regarder et en tant que fan inconditionnel des chiens, je me suis laissé embarquer par cette série, épisode après épisode !

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.