Les assurances santé canines ont le vent en poupe cette dernière décennie, les maîtres étant de plus en plus nombreux à choisir de protéger leurs animaux de compagnie.

Que ce soit pour avoir l’esprit tranquille ou simplement pour éviter de devoir faire face à des dépenses trop lourdes pour être sereinement assumées, l’adhésion à une mutuelle reste un geste de prévoyance qui contribue pleinement au bien-être du chien.

Mais pour faire correctement son choix parmi les nombreuses assurances canines du marché, mieux vaut connaître en détail le fonctionnement et les garanties des différents assureurs.

Aujourd’hui, je vous propose d’évaluer l’assurance Milou pour chien et ses formules de protection sur mesure pour votre chien.

Milou, qu’est-ce c’est ?

Milou est une compagnie d’assurance proposant uniquement des formules sur mesure dédiées à nos amis les chiens.

Discrète sur la toile, Milou reste encore peu connue des maîtres, mais pourrait révéler un potentiel prometteur grâce à ses solutions hyper personnalisées.

La société propose des formules entrée de gamme débutant à partir de 8.60€ par mois, ainsi que des solutions plus complètes couvrant jusqu’à 100% des frais de santé de votre animal.

Banniere assurances chien



Les formules des assurances Milou pour chien

Cette assurance ne proposera pas de formules toutes faites pour votre chien, mais base ses offres sur la demande de devis réalisée par chaque maître.

Ses différentes garanties permettent de couvrir votre petit compagnon tant en cas d’accident que de maladie.

En fonction des options de votre choix, les remboursements peuvent porter sur les soins médicaux, chirurgicaux et d’hospitalisation.

Un forfait prévention peut également vous permettre de vous voir rembourser une partie du coût annuel des vaccins, ainsi qu’une partie des frais d’identification et de stérilisation. (1)

dresser son chien en 15 min par jour



Assurance Milou pour chien : les modalités de remboursement

Les modalités de remboursement ne sont pas communiquées par l’assurance, je vous invite donc à réclamer les conditions générales de vente de leur contrat avant d’envisager toute souscription.

Ceci fait, prêtez une attention particulière aux délais à respecter pour adresser votre demande de remboursement : ceux-ci sont parfois abusivement courts !

De même, assurez-vous que Milou n’exige pas mille et un documents avant de procéder aux remboursements.

Les entreprises qui complexifient abusivement les demandes de remboursement sont parfois très procédurières et ont tendance à chercher la petite bête pour éviter de vous payer ce qu’elles vous ont promis…

Ce n’est peut-être pas le cas de Milou, mais comme je n’ai pas eu accès à leurs conditions générales de vente, vous devrez vous en assurer par vous-même !

dresser son chien en 15 minutes par jour



Avantages et inconvénients de l’assurance Milou pour chien

Les formules d’assurance personnalisées sont toujours très intéressantes pour les maîtres qui veulent équilibrer leur protection au gré de leurs besoins.

En revanche, le site internet de la compagnie donne trop peu d’informations, et le maître est contraint de demander un devis pour obtenir le moindre renseignement.

Les avis des maîtres sur l’assurance pour chien Milou

Milou ne compte pas vraiment d’avis de maîtres sur le web, la compagnie étant très peu présente en ligne.

Certains maîtres se sont cependant exprimés pour signaler un dysfonctionnement dans le formulaire de devis qui aurait tendance à bloquer la case « âge du chien » quelle que soit la donnée renseignée.

A part ce menu détail, Milou ne fait pas grand bruit sur les réseaux sociaux ni sur le reste de la toile… Pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?

Quelques questions fréquemment posées sur l’assurance Milou pour chien

Quels sont les frais de santé remboursés par cette assurance ?

En fonction de la formule choisie, Milou peut rembourser, tout ou en partie, les frais de consultation, chirurgie et hospitalisation en cas d’accident et de maladie.

Il est aussi possible d’opter pour un forfait prévention qui rembourse partiellement les frais engagés dans le cadre de la vaccination, de la stérilisation et de l’identification de l’animal.

Comment fonctionne l’assurance pour chien Milou ?

Cette assurance fonctionne à travers une plateforme unique de demande de devis en ligne grâce à laquelle les maîtres peuvent obtenir une formule personnalisée en fonction de leurs attentes.

Après avoir entré les caractéristiques de votre animal dans le formulaire du site Milou, vous n’avez plus qu’à attendre qu’un conseiller vous recontacte pour vous proposer le produit le plus adapté à votre demande.

Milou peut vous recontacter par email ou par téléphone.

En cas d’appel téléphonique, je vous conseille de réclamer les conditions générales de vente avant d’accepter de souscrire à la formule qui vous sera proposée.

Mon chien doit-il être identifié pour être assuré chez Milou ?

Bien que je n’ai pas eu accès aux conditions générales de vente de Milou, il est probable que oui, car l’immense majorité des assurances pour chien n’accepte de couvrir que les animaux identifiés.

Pour rappel, l’identification des chiens est obligatoire en France et ils doivent tous être dument pucés ou tatoués pour être en règle.

Choisir une assurance santé canine est souvent un véritable casse-tête tant les offres sont nombreuses et diversifiées !

Mon conseil pour bien comparer les assurances pour chiens qui vous intéressent : se plonger sérieusement dans les petites lignes du contrat pour y débusquer les éléments qui font la différence !

Délais de carence réduits, franchises plafonnées ou prise en charge systématique des opérations de stérilisation…

Certaines garanties présentent des atouts insoupçonnés que vous ne découvrirez – et ne mettrez à profit – qu’après une longue investigation !

Vous avez déjà choisi votre assurance santé pour prendre soin de votre chien ? Ou vous voici tenté par les formules sur-mesure de Milou ?

Si vous connaissez déjà cette compagnie ou que vous avez quelques questions à nous poser, n’hésitez pas à vous exprimer en commentaire de cet article !

Comment trouver la meilleure offre d'assurance pour chien ?

Pour cela, utilisez ce comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez des offres à partir de 3,90 euros/mois.