Ne pensez même pas à donner de la bière à boire à votre chien. En faisant cela, vous exposez votre animal de compagnie à un danger quasiment mortel. Si l’idée vous venez de franchir le pas, stoppez net votre geste ou vous pourriez le regretter très fortement.

D’autres boissons ou aliments sont bien plus recommandés que la bière, alors concentrez-vous sur ces dernières et oubliez tout de suite l’alcool.

[toc]

Les risques potentiels de la bière pour mon chien

Pour les humains, il est déjà peu recommandé de boire de l’alcool, surtout en grande quantité. Ces boissons engendrent avec le temps des problèmes de santé, dévastateurs dans de nombreux cas. C’est pour cette raison qu’il faut s’abstenir de donner de la bière à boire à votre chien.

Votre animal a un foie plus petit que le vôtre, ce qui signifie que les dégâts sont plus rapides à s’en faire ressentir. Il ne faut pas des litres et des litres de bière pour que votre chien se retrouve à vivre sous dialyse.

En outre, le chien n’a pas la condition nécessaire pour tenir l’alcool, quelle que soit sa corpulence. Entre intoxication, indigestion, déshydratation, coma, arrêt cardiaque, dégradation du système nerveux, problème au rein, convulsion et mort, la liste des risques potentiels est suffisamment élevée pour laisser tomber l’envie de donner ne serait-ce qu’une larmichette de bière à son chien.

Banniere assurances chien



Que faire si mon chien a bu de la bière ?

Dans le cas où votre chien a bu de la bière, n’attendez pas pour appeler votre vétérinaire, un vétérinaire de garde (en cas d’absence du vôtre, de nuit ou de jour de fermeture) ou un centre antipoison présent en France. Ce geste pourrait sauver la vie de votre chien.

Il ne faut pas plus d’une trentaine de minutes pour que les premiers signes d’intoxication à la bière apparaissent sur votre chien. Ainsi, dès que vous le voyez boire cet alcool, il est évident que vous devez agir tout de suite.

Selon son état, vous pouvez également le coucher, afin d’éviter qu’il ne se blesse ou qu’il blesse quelqu’un du fait qu’il soit imbibé d’alcool. Bien évidemment, les gestes à avoir vous seront indiqués par votre vétérinaire.

dresser son chien en 15 min par jour



Par quoi remplacer la bière si je veux donner une autre boisson à mon chien à boire ?

Il suffit d’une petite quantité pour que votre vie bascule et surtout celle de votre chien. Si vous aimez votre animal et que vous souhaitez le maintenir en vie et en bonne santé, optez pour une boisson inoffensive. L’eau est le meilleur moyen d’hydrater votre compagnon, alors ne cherchez pas plus loin et faites en sorte qu’il ne boive pas de bière.

C’est le cas pour tous les alcools, quels qu’ils soient.

Il existe cependant quelques fruits et légumes permettant d’hydrater le chien autrement qu’avec de l’eau. Il s’agit du concombre et de la pastèque. Composés principalement d’eau, ces deux aliments sauront parfaitement allier plaisir et nécessité.

De plus, le goût saura être parfaitement adapté à votre chien, tout comme les nutriments qu’ils lui apportent. Une gourmandise saine qui a le mérite de le maintenir en vie.

Recommandations Importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.