fbpx
CaniprofAccessoires pour chienChiens robots : mon comparatif des meilleurs modèles

Chiens robots : mon comparatif des meilleurs modèles

Si vous souhaitez avoir un chien sans les responsabilités, les contraintes et les inconvénients que peuvent apporter un vrai animal, le chien robot est une alternative très intéressante. 

Ce chien interactif est la tendance de ces dernières années. Véritable compagnon pour certains, jouet pour d’autres, il a la particularité d’avoir tout d’un vrai chien sauf salir votre intérieur et réclamer à manger. 

Ce robot pas comme les autres intègre de nombreuses technologies qui lui permettent d’interagir avec vous, de réagir à son nom, de comprendre ce qu’il se passe autour de lui etc. Le nombre de ces technologies dont il est équipé dépend bien sûr du modèle de chien robot. 

Alors quel est le meilleur chien robot ? Quel est le meilleur chient robot jouet ? Quelles marques sont leaders sur ce marché très tendance ? Comment choisir un chien interactif ? Je vous dis tout dans ce guide très complet sur le chien robot !

Un chien robot c’est quoi ? 

Un chien robot est d’abord un robot fabriqué à l’image d’un chien. Si certains sont très ressemblants à votre animal préféré, d’autres ressemblent plus à des robots qu’à des chiens. 

Mais un chien robot est avant tout un robot programmé ou doté d’une intelligence artificielle. Il en existe aujourd’hui de toutes sortes. Le chien robot jouet pour les enfants, le chien robot intelligent pour les parents et le chien robot doté de nombreuses technologies utiles aux entreprises. 

Banniere assurances chien


Un chien interactif pour qui ?

Aujourd’hui, certains modèles sont bourrés de technologies qui leur permettent de résoudre des problèmes spécifiques à des catégories d’utilisateurs. L’usine Ford par exemple utilise un chien robot pour scanner leurs usines

La police américaine utilise le très célèbre chien robot Spot en tant que démineur. Celui-ci est également approché pour désinfecter des lieux afin de lutter contre le coronavirus. 

Mais c’est au rayon des jouets qu’il est bien sûr le plus apprécié et donc le plus vendu. Les petits adorent le chien robot jouet, les plus jeunes sont adeptes de tout ce qu’il peut faire et les parents sont conquis par ces robots qui ont tous les avantages d’un chien sans les inconvénients. 

Le chien robot interactif est bien plus qu’un jouet. Il est capable selon le modèle d’interagir lorsque l’on dit son nom, d’obéir à un ordre, d’apprécier les caresses de son maître et bien sûr, de se déplacer.

Le chien robot est donc un parfait compagnon pour responsabiliser un enfant, pour tenir compagnie à un tout petit comme à un adulte qui se sent seul, pour jouer avec son maître. 


Comment choisir un chien robot ? 

Même si le chien robot est de plus en plus tendance, ce n’est pas simple de la choisir car c’est un achat assez nouveau. Je vous donne donc les principaux critères à prendre en compte pour bien choisir son chien robot :

Pour quelle utilisation ? 

Votre choix dépend surtout de l’utilisation que vous allez en faire et à qui il s’adresse. Pour un tout petit, le chien robot jouet est l’idéal. C’est un chien robot sous forme de peluche et qui possède assez de fonctionnalités pour que votre enfant joue des heures avec. 

Pour les plus âgés et même les ados, on sort de la catégorie des chiens robots jouets pour des modèles plus intelligents. Ils sont certes plus chers mais beaucoup plus intéressants et plus funs. Les adultes ne sont bien sûr pas oublier avec des chiens plus robots que peluches et avec toutes les fonctionnalités possibles et inimaginables. 

Son esthétique

C’est un choix important selon l’âge de la personne qui le reçoit ou l’achète. Pour un enfant de 3 ans, optez pour un chien robot jouet qui ressemble de très près à un vrai chien. Un chien robot peluche est vraiment le top pour un enfant en bas âge. Il aura envie de jouer avec lui mais surtout de lui faire une tonne de câlins. 

Pour les plus grands, on est plus proche des robots que des chiens. C’est également le cas pour les adultes. Vous devez donc prendre en compte l’esthétique du chien robot en fonction de son utilisateur !

A piles ou avec batterie ? 

Je vous déconseille de prendre un modèle à piles car elles s’usent vite. Surtout si c’est un robot chien pour un enfant et donc pour une utilisation intensive. Dans tous les cas, la plupart des marques aujourd’hui proposent essentiellement des modèles à batterie. Ils se chargent simplement en USB ; 

La langue

On y pense pas toujours mais vérifiez bien la langue du chien robot que vous souhaitez acheter. La plupart sont fabriqués à l’étranger et tous ne sont pas en français. Si vous souhaitez interagir avec lui, pensez à vérifier ce critère. 

Ses fonctionnalités

C’est bien sûr l’un des critères les plus importants. De ses fonctionnalités dépend aussi son prix. Plus il en a et plus il est cher. Mais pour que votre enfant s’amuse, il faut tout de même un certain nombre de ces fonctionnalités pour qu’il ne se lasse pas. 

Un chien robot pour être intéressant et amusant doit marcher, se coucher, aboyer, danser et parler pour les plus petits. Certains vont plus loin en réagissant aux caresses, en plongeant, sautant etc. 

Son prix

La bonne nouvelle est qu’il y a des chiens robots à tous les prix et donc tous les budgets. Mais ce n’est pas la peine d’opter pour un chien interactif cher pour un enfant à bas âge car il n’utilisera pas toutes les fonctionnalités. 

Pour le prix aussi, vous devez donc prendre en compte l’âge et ce que vous attendez de votre chien robot. 

Ma sélection des meilleurs chiens robots

Comme je vous le disais un peu plus haut, la tendance pour le chien robot est telle que les modèles sont de plus en plus nombreux. Il est donc difficile de faire son choix. Pour vous faire gagner du temps, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs chiens robots du moment :



Chien robot Okk

Pour les petits comme les plus grands, Okk fait partie pour moi des meilleurs chiens interactifs du moment. C’est un chien robot qui peut être utilisé par les enfants de plus de 8 ans. C’est le roi de la cascade. Il plonge, se tient sur ses 2 pattes avant, saute ou s’accroupit. 

Okk le chien robot peut se commander depuis sa télécommande ou avec votre voix. Des effets sonores (réglables) ou lumineux font de lui un chien fun apprécié des enfants. Il est à batterie et se recharge donc pas USB. 

okk Chien Robot Intelligent, 2020 Nouvellement Télécommande Chien avec Chanter, Danser, Parler, Jouets éducatifs Précoces Intelligents pour 3-12 Ans Garçons Filles Cadeau de Noël d'anniversaire
  • Chien robotique intelligent: Le chien cascadeur robotique télécommandé intelligent en plastique de haute qualité avec une surface lisse a une fonction d'interaction, une fonction de danse, un programme, une démo, un poirier, des pompes, asseyez-vous, accroupissez-vous, courroux. c'est un incontournable pour les tout-petits, les garçons, les filles et les amoureux des chiots!
  • Chanter danse et démo automatique: Ce mignon chiot interactif équipé d'une capacité unique, il vous montrera 3 danses avec 4 musiques différentes, Laissez vos enfants danser avec ce chien robot!
  • Fonction de programmation: l'enfant peut programmer les actions en fonction de vos demandes, puis le chien répétera ce qu'il a programmé. Cela peut aider les enfants à exercer la flexibilité du doigt, la résolution de la voix, à laisser les enfants utiliser leur imagination pour réveiller la programmation.
  • Modes d'interaction multiples: ces jouets pour enfants communiqueront avec vos enfants avec plusieurs modes d'interaction, vous pouvez toucher le menton du chien pour le rendre coquet, heureux ou en colère, ps: après 80 secondes sans opération, le chien robot se mettra en mode veille.
  • Cadeau populaire: ce chien robot convient aux enfants de 8 ans et plus pour jouer avec, c'est une excellente option pour votre partenaire de croissance de divertissement familial. Nous fournissons une satisfaction client à 100%, avec un excellent service client et un support technique qualifié. Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter.

Chien interactif Zoomer

Le chien robot Zoomer est l’un des plus vendus. Le succès de ce chien Dalmatien est du à son réalisme impressionnant. Il peut être acheté pour une utilisation à partir de 5 ans. Il contient de nombreux capteurs sensoriels qui font qu’il sait très bien imiter les mouvements d’un chien. 

Zoomer est capable de jouer, d’aboyer, de s’assoir, de remuer la queue mais également de se rouler par terre. Il adore qu’on le caresse et lui gratte le ventre. Il réagit aux ordres et à son prénom. Super intelligent, Zoomer est un chien robot interactif qui fait partie des meilleurs du moment.

Zoomer - 6024203 - Animal Interactif - Dalmatien 2.0
  • Un animal de compagnie ultra réaliste, mignon et interactif
  • A partir de 5 ans
  • Langues: francais et anglais
  • Besoin de piles: non
  • Contenu: 1 robot chien, 1 câble USB et 1 mode d'emploi

Chien robot jouet Bebo de Fisher-Price 

Pour les plus petits (à partir de 9 mois), ce chien robot jouet est une valeur sûre. Avec ses 8 activités d’apprentissage, des formes de fruits à trier, la possibilité de découvrir le nom des couleurs, les formes ou encore l’alphabet et les chiffres, se sont des heures de jeux qui attendent votre enfant. 

Mais le chien robot jouet Bebo de Fisher Price permet également d’apprendre l’anglais et 35 chansons. Il est en français et évolutif. Plusieurs niveaux permettent en effet de suivre la croissance de votre enfant. Ces nombreuses possibilités de jeux et ses différents apprentissages en font un cadeau idéal.

Fisher-Price Bebo le Chien Robot Interactif, Jouet Sons et Lumières pour Apprendre à Lire et à Écrire à Bébé, 9 Mois et Plus, FBC94
  • 8 activités tactiles pour activer le contenu d'apprentissage ! 4 formes de fruits à trier ; des activités amusantes avec un tonneau ; un rouleau « liste de courses » à tapoter ; une lumière multicolore à allumer et éteindre ; un panier de courses à faire glisser
  • Plus de 65 chansons, sons, mélodies et phrases
  • Pour découvrir les couleurs, les formes, l'alphabet, les fruits, l'anglais, les chiffres de 1 à 10 et bien plus
  • Avec la technologie Éveil Progressif, l'apprentissage passe au niveau supérieur dès que votre enfant est prêt
  • Il suffit de faire glisser l'interrupteur pour changer de niveau et de chansons, sons, mélodies et phrases

Chien interactif Teksta Puppy Bleu

Le Teksta Puppy 360 est la nouvelle version du célèbre chien robot de la marque Splash Toys. C’est un chien robot interactif que l’on peut commander depuis une application. Vous pouvez ainsi à distance lui demander de sauter à 360°, de marcher, d’aboyer et de gémir quand il a faim ou qu’il se sent seul. 

Simple à utiliser, drôle, intelligent, le chien robot Teksta Puppy promet des heures de jeux aux enfants de 3 ans et plus.

Splash Toys - Teksta Puppy 360 Nouvelle Version –Chien robot intéractif
  • Le Teksta Puppy arrive sous une toute nouvelle version !
  • Avec une plus petite taille, il se transporte encore plus facilement.
  • Mais surtout, il a encore plus de fonctions : marche, s’assoit, aboie, gémit quand il est tout seul ou quand il a faim, illumine ses yeux et, le plus impressionnant, fait un saut de 360°.
  • Génial, tu peux aussi Jouer avec une appli de réalité augmentée ! lave-le virtuellement, répare-le grâce aux rayons x…
  • Contenu: 1 Teksta Puppy 360 – fonctionne avec 4 piles LR03 (non incluses).

Chien robot interactif Pupbo

Le chien robot interactif Pupbo est l’un des modèles phares de la parque Silverlit. C’est un chien robot interactif sympa et drôle avec son os dans la gueule. Il est entièrement personnalisable. Les enfants peuvent donc lui apprendre de nouveaux ordres ou lui donner un nouveau nom. 

Le chien robot Pupbo c’est aussi un chien qui agit comme un… chien ! Il est donc capable de courir, de dormir et d’aboyer. Si vous lui touchez le nez il se calme. Le chien robot jouet Pupbo peut être utilisé à partir de 5 ans. 

- 35%
Silverlit - Robot Chien interactif à reconnaissance vocale - Train my Puppy - Pupbo Bleu
  • Pupbo, c'est ton nouveau compagnon interactif. Grâce à sa reconnaissance vocale, il est capable de réagir à 12 ordres différents.
  • Il peut aussi réaliser 10 actions différentes : marcher, courir, faire le beau et bien plus encore !
  • Grâce à ses capteurs tactiles, tu peux le calmer en lui touchant le nez ou le caresser pour le féliciter. Ses yeux s'illumineront et il aboiera pour te remercier !
  • Tu peux aussi le personnaliser grâce à son os intelligent en lui donnant un nouveau nom !
  • 4 piles AA non incluses. Dès 5 ans.

Les avantages de ces chiens interactifs

Vous avez envie de savoir quels sont les avantages à acheter un chien robot ? Les voici :

C’est un jouet ludique

Si vous achetez un chien robot jouet, vous avez la garantie que votre enfant va jouer pendant des heures avec son nouveau compagnon. Il va lui apprendre à donner des ordres, il va rire lorsqu’il s’assoit ou se couche, il va le câliner et il peut également lui apprendre les chiffres, les couleurs etc. Certains modèles sont de de véritables jouets pour les petits. 

Il tient compagnie

Un chien robot n’est pas forcément un jouet. Certains modèles sont très intelligents, autonomes et peuvent donc tenir compagnie à des adultes voire des seniors. Il peut bien évidement également tenir compagnie aux enfants. 

Il est simple à faire fonctionner

Un chien robot interactif comprend de nombreuses technologies et fonctionnalités. Mais rassurez-vous, le faire fonctionner est vraiment simple, par les enfants, les adultes ou les seniors. 

Il ne demande pas d’entretien

Un chien robot ne va pas au vétérinaire, ne laisse pas de poils partout, ne fait pas ses besoins dans le jardin, ne mord pas et obéit facilement puisqu’il est programmé pour. On peut même contrôler ses aboiements !

Chiens robots : les meilleures marques

Choisir une marque connue pour l’achat de son chien interactif c’est la garantie de choisir un modèle de qualité et robuste. Voici donc les meilleures marques de chiens robots pour adultes et de chiens robots pour enfants :

Fisher-Price

On ne présente plus Fisher-Price qui fait partie des leaders au rayon des jouets. Ce n’est donc pas étonnant de la voir au rayon des chiens robots enfants. Bebo le chien interactif est le plus populaire de la marque. C’est un jouet à part entière que les plus petits adorent. La marque frappe donc fort avec ce chien robot jouet. 

Silverlit

Silverlit est une marque qui propose une large gamme de robots nouvelles générations. Ses chiens robots sont ultra intelligents. Le plus connu est le Pupbo. Très ressemblant, il imite à la perfection un vrai chien. La marque est reconnue pour la qualité de ses modèles et pour son service-client réactif. 

Sony 

La marque Sony est mondialement connue et comme l’on pouvait s’y attendre, elle est également présente au rayon du chien interactif. Son chien, Aibo est bourré de technologies mais son prix estimé à plus de 2 000 euros fait qu’en France, il est peu commercialisé. 

Splash Toys

Vous connaissez le chien robot Teksta Puppy ? C’est une référence et il est fabriqué par la marque Splash Toys. Marque de jouets qui sait s’imposer face aux géants, elle a su avec son Teksta Puppy faire le bonheur des petites et des grands !

Zoomer

Zoomer est la marque référence pour tout ce qui est robotique animale. Chaque année il nous propose de nouveaux modèles de jouets robots. Son chien robot Dalmatien 2.0 est l’un des plus vendus. C’est une marque japonaise innovante qui est réputée pour ses chiens robots des plus réalistes. 


Conclusion

Un chien robot ne remplacera jamais tout ce qu’apporte un véritable chien. Mais il faut reconnaître qu’avoir un chien interactif a quand même bien des avantages.

C’est une solution pour ceux qui se retrouvent seuls, un jouet pour les enfants, une façon d’apprendre aux enfants en bas âge ce qu’il faut et ne pas faire avec un chien. 

Le chien robot remplacera-t-il un jour notre animal ? Je ne pense pas car toutes les technologies du monde ne remplacera pas ce qu’apporte un chien à son maître !

Derniers mots et recommandations importantes

Aimer et éduquer son chien c'est aussi le protéger contre les aléas de la vie. C'est pourquoi je vous recommande vivement de souscrire à une assurance santé pour chien dès que possible. Cela vous évitera des frais de vétérinaires astronomiques en cas d'accident ou maladie.

J'ai placé, ci-dessous, un comparateur d'assurances totalement gratuit que j'ai moi-même personnalisé.

Vous y trouverez les meilleures offres du marché, à partir de 3,90€ par mois.